probleme frein 309D

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Messagepar khaq » 01 PMvJeu, 02 Aoû 2012 21:33:51 +000033Jeudi 2009 040940

en voulant changer mes plaquettes, je me suis rendu compte que sur un de mes pistons étaient complément bloqué, je vais changer l’étrier, mais comme je dois partir la semaine prochaine dans les alpes, je voulais savoir si je peux rouler, ou si il faut absolument le changer? merci de vos réponses
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Re: probleme frein 309D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 03 Aoû 2012 12:57:37 +000057Vendredi 2009 041240

Salut! Alors, premierement si ton piston est bloqué en pression tu pourra pas mettre ta nouvelle plaquette logiquement, et deuxiemement rouler comme ca ca craint car ca va en gros déséquilibrer ton circuit hydrolique, a moins que tu ai une solution pour condamner de facon vraiment etanche la durite de cet étrier. Personellement vu que chez merco tu peut avoir les pieces du jour au lendemain j'irai vite fait les voir pour commander un kit de réfection de ton étrier: y a juste ce qu'il faut pour reconditionner ton piston sans devoir changer l'étrier...tu sors ton piston au compresseur, tu y passe un coup de 800 ou de 1000 pour qu'il soit propre, tu remonte le tout avec ses joints neuf, tu purge et voili voilou! Tiens-nous au jus!

[a moins bien sur que ce kit de refection n'existe pas mais ce serait étonnant]
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 PMvVen, 03 Aoû 2012 13:15:29 +000015Vendredi 2009 040140

effectivement j'ai vu sur la rta que l'on pouvait réparer les pistons de l'étier, le problème est qu'un des pistons est complément bloqué, je suis pas trop sur de pouvoir le démonter puisque qu'il ne bouge plus du tout. Je vais quand même voir avec mercedes si c'est possible d'avoir le kit de refection et a combien il est.
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Re: probleme frein 309D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 03 Aoû 2012 14:30:11 +000030Vendredi 2009 040240

Pour sortir le piston il n'y a qu'une seule méthode: tu farçit joyeusement le tour du piston de dégrippant, tu charge ton compresseur a bloc, tu cale le bout de la souflette a la place de la durite et t'envoie le steack! Normalement a un moment ca fait "plop" ou "PLOP" selon depuis combien de temps tu souffle, parfois faut s'y reprendre a plusieurs fois, mais ca doit venir a un moment ou a un autre! Ah, aussi faut s'arranger pour bloquer le piston pas grippé pour qu'il reste en place :mrgreen:
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 PMvMar, 07 Aoû 2012 16:40:00 +000040Mardi 2009 040440

bon là c'est la merde, impossible de démonter l'étrier...
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Re: probleme frein 309D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 15 Aoû 2012 23:24:04 +000024Mercredi 2009 041140

yo, du neuf depuis la semaine derniere pour ton étrier?
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 PMvMar, 21 Aoû 2012 16:41:49 +000041Mardi 2009 040440

toujours pas réussi à le démonter, du coup je suis parti comme ça. Mais j'avoue pas très rassuré quand même.

Par contre depuis en rentrant d'une part il faut pomper sur la pédale, ce qui n'était pas le cas au départ, et en plus j'ai l'impression de rouler avec une roue carrée, à partir de 70km/h le camion vibre à mort, j'ai même les essuies glaces qui claquent :? , j'ai l'impression que ça vient de la roue avant droite, celle avec le problème d'étrier. Je suis rentré hier et j'ai pas eu encore le temps de vraiment regarder. j'avais déjà senti la vibration à l'aller mais vers 100/11o km/h ce qu'il ne faisait pas avant. avec en plus la direction très dur quand on tourne à gauche... bref c'est encore plus la merde qu'avant
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Re: probleme frein 309D

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 22 Aoû 2012 14:31:55 +000031Mercredi 2009 040240

Salut,

bin moi je te conseil fortement d'arreter de rouler comme cela, sinon c'est toi qui vas te retrouver dans une merde financière !!
je ne sais pas combien de bornes tu as fait pour aller dans les alpes, mais ya deja une forte probabilité pour que tu ais ton étrier et ton disque a changer, en plus de tes plaquettes.
et si tu insistes comme ça, bientot ce sera tes roulements de roues... parceque je ne sais pas si tu as regardé la couleur du disque de nuit apres avoir roulé, mais si tu dis que ça tremble de par tout, il doit etre rouge le disque !!!
si ton disque chauffe, il transmet la chaleur a tout le reste... et si tu fais fondre la graisse de tes roulements de roues, c'est pas bon !
bref, t'as une solution d'urgence que t'aurai du appliquer comme disais rsgqkweekkk, c'est de condanner la durite souple entre deux petites calles de bois, tenues par une pince étaux ou deux petits sert-joint. comme cela tu empèches la pression hydraulique de venir amplifier la panne a chaque fois que tu freines. et tu n'aura plus a pomper ( fait la purge avant de condanner ta durite ), car maintenant, ton piston HS doit laisser rentrer de l'air, ou c'est simplement le fait d'avoir porté a ébullition le looked qui t'oblige a pomper.
fait gaffe kan meme au fort déséquilibrage du freinage... dépasse pas les 70-80km/h !
ensuite pour déposer ton étrier, si tu considères que ton disque est a changer ( couleur bleu ou fortement raillé ), donne lui un coup de masse a un seul endroit ( pas trop fort kan meme, il peut se casser et se sera la merde ), histoire de le voiler volontairement ( disque chaud, c'est mieux ). tu déposes la vis de purge et tu roules comme cela jusqu'a ne plus sentir d'accoup ou de frotements ( je te conseil de rouler tres doucement au départ... ). normalement le voile du disque arrive a la longue a repousser le piston et tu pourra déposer l'étrier.
si tu penses que ton disque est récupérable, tu peux essayer une autre méthode. il te faut disquer l'arrete en périphérique du disque ( interne et externe ) créée par l'usure des plaquettes, puis tu déposes les deux vis de fixations de ton étrier, la durite souple. avec un bras de levier coincé dans les goujons ( ou vis ) de fixation de roues, tu forces la rotation du moyeu et normalement l'étrier doit suivre... a toi de le dégager vers l'extérieur a l'aide de démonte pneux et dégrippant sur les plaquettes, en meme temps que le moyeu tourne . ( le faire a deux est coneillé ).
je pense que pour réparer l'étrier avec un kit de réparation, c'est walou maintenent... l'alesage de l'étrier a du tellement chauffé maintenant, qu'il doit etre ovalisé ! a vérifier.
entout cas... arrète d'insister a rouler comme cela, c'est chaud pour ton camion et pour toi !
bon courage... et si tu n'es pas suffisament outillé ou expérimenté, traine toi vers un garage associatif !!!

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Messagepar oratof » 01 PMvMer, 22 Aoû 2012 14:42:07 +000042Mercredi 2009 040240

... avant de choisir les solutions de voiler le disque ou d'entrainner l'étrier avec sa rotation, condanne la durite, dépose la vis de purge et roule comme cela. ça peut suffir a créer suffisament de jeux pour pouvoir déposer l'étrier.
disquer les bords du disque aide beaucoup au démontage et ne met pas le disque HS.
courage a toi !
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 PMvMer, 22 Aoû 2012 18:15:03 +000015Mercredi 2009 040640

ouai avant d'en passer par ces méthodes je vais déjà essayer de démonter l'étrier de façon plus conventionnelle :) j'ai récupéré des clé pour boulons usés/déformés. Je vais aussi changer mes disques qui sont bien usés et aussi les silent bloc des lames avant.
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Re: probleme frein 309D

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 23 Aoû 2012 10:15:51 +000015Jeudi 2009 041040

ah, effectivement... je pensais que tu galérais pour enlever l'étrier du disque.
mais si ta galère commence deja au niveau de la dépose les vis, c'est encore autre chose.

j'ai bien une astuce a te proposer, mais elle n'est pas plus conventionnelle quie les deux autres... :roll:
j'ose kan meme, au cas ou tu ne la connaisse pas et que t'arrives a un point ou les tetes de vis ne veullent plus rien savoir. tu soudes a l'arc des écrous sur les tetes de vis, en remplissant le centre de l'écrou.
je m'en suis toujours sorti avec cette méthode... en dernier recours.

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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 AMvJeu, 23 Aoû 2012 11:10:01 +000010Jeudi 2009 041140

oui le problème est que les vis de fixation de l'étrier sont bien bouffées, je verrais en dernier ressort ta méthode, merci du tuyau ;)
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 16:37:26 +000037Vendredi 2009 040440

bon j'ai réussi à démonter l'étrier, c'est déjà ca de fait!! sinon je crois qe j'ai trouvé d'ou venait les vibrations, j'ai un pneu qui à la forme d'une lame de scie circulaire, franchement bizarre????? :? :shock:
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Re: probleme frein 309D

Messagepar oratof » 01 PMvVen, 31 Aoû 2012 20:19:31 +000019Vendredi 2009 040840

Bizar sauf si tes amortisseurs sont nazes, et des amorto usés finissent par nicker les étriers... entre autre.
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 AMvSam, 01 Sep 2012 09:24:47 +000024Samedi 2009 040940

les armoto je les ai changé l'année dernière et j'ai peu roulé, du coup je ne pense pas que ça vienne de là
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Re: probleme frein 309D

Messagepar rimor62 » 01 AMvSam, 01 Sep 2012 11:51:06 +000051Samedi 2009 041140

khaq a écrit: j'ai un pneu qui à la forme d'une lame de scie circulaire, franchement bizarre????? :? :shock:



re

sur le pneu tu as sa date de fabrication,
http://pneu-guide.pneu-wyz.com/lexique- ... cation.php

regarde s'il est pas trop vieux , ensuite si ton camion est reste lontemps a l'arret ca a pu provoque des plats sur le pneu
cordialement michel

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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 PMvSam, 01 Sep 2012 12:56:31 +000056Samedi 2009 041240

merci pour l'info je jeterais un oeil
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 AMvMar, 04 Sep 2012 09:58:31 +000058Mardi 2009 040940

sinon autre question en passant, j'ai acheté les coussinets de lames et je voulais savoir ou il valait caler le camion et de combien il fallait le lever. Pour le moment je l'ai calé au niveau du châssis sur les deux bosses et levé de 60cm, mais les lames descendent toujours??
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Re: probleme frein 309D

Messagepar khaq » 01 AMvMar, 04 Sep 2012 10:08:49 +000008Mardi 2009 041040

khaq a écrit:sinon autre question en passant, j'ai acheté les coussinets de lames et je voulais savoir ou il valait caler le camion et de combien il fallait le lever. Pour le moment je l'ai calé au niveau du châssis sur les deux bosses et levé de 60cm, mais les lames descendent toujours??

je viens de voir dans un autre sujet qu'il fallait demonter la fixation centrale des lames avant de decendre le camion, c'est vrai aussi pour l'avant?
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Re: probleme frein 309D

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 04 Sep 2012 10:24:42 +000024Mardi 2009 041040

je comprends pas trop ta question... mais j'ai retenu qu'il vallait mieux débloquer tous les boulons nécéssaires a effectuer la réparation, avant de caller le camion... histoire de pouvoir forcer/taper sur les clées sans prendre de risque !
c'est valable pour l'avant et l'arrière. :)
pour la hauteur de callage, il te faut lever l'avant ou l'arrière ( pas en meme temps et sans les amortisseurs en place ) jusqu'a ce que les roues ne touchent plus le sol. puis tu mesures la distance sol/chassis.
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