par oratof » 01 PMvMer, 22 Aoû 2012 14:31:55 +000031Mercredi 2009 040240
Salut,
bin moi je te conseil fortement d'arreter de rouler comme cela, sinon c'est toi qui vas te retrouver dans une merde financière !!
je ne sais pas combien de bornes tu as fait pour aller dans les alpes, mais ya deja une forte probabilité pour que tu ais ton étrier et ton disque a changer, en plus de tes plaquettes.
et si tu insistes comme ça, bientot ce sera tes roulements de roues... parceque je ne sais pas si tu as regardé la couleur du disque de nuit apres avoir roulé, mais si tu dis que ça tremble de par tout, il doit etre rouge le disque !!!
si ton disque chauffe, il transmet la chaleur a tout le reste... et si tu fais fondre la graisse de tes roulements de roues, c'est pas bon !
bref, t'as une solution d'urgence que t'aurai du appliquer comme disais rsgqkweekkk, c'est de condanner la durite souple entre deux petites calles de bois, tenues par une pince étaux ou deux petits sert-joint. comme cela tu empèches la pression hydraulique de venir amplifier la panne a chaque fois que tu freines. et tu n'aura plus a pomper ( fait la purge avant de condanner ta durite ), car maintenant, ton piston HS doit laisser rentrer de l'air, ou c'est simplement le fait d'avoir porté a ébullition le looked qui t'oblige a pomper.
fait gaffe kan meme au fort déséquilibrage du freinage... dépasse pas les 70-80km/h !
ensuite pour déposer ton étrier, si tu considères que ton disque est a changer ( couleur bleu ou fortement raillé ), donne lui un coup de masse a un seul endroit ( pas trop fort kan meme, il peut se casser et se sera la merde ), histoire de le voiler volontairement ( disque chaud, c'est mieux ). tu déposes la vis de purge et tu roules comme cela jusqu'a ne plus sentir d'accoup ou de frotements ( je te conseil de rouler tres doucement au départ... ). normalement le voile du disque arrive a la longue a repousser le piston et tu pourra déposer l'étrier.
si tu penses que ton disque est récupérable, tu peux essayer une autre méthode. il te faut disquer l'arrete en périphérique du disque ( interne et externe ) créée par l'usure des plaquettes, puis tu déposes les deux vis de fixations de ton étrier, la durite souple. avec un bras de levier coincé dans les goujons ( ou vis ) de fixation de roues, tu forces la rotation du moyeu et normalement l'étrier doit suivre... a toi de le dégager vers l'extérieur a l'aide de démonte pneux et dégrippant sur les plaquettes, en meme temps que le moyeu tourne . ( le faire a deux est coneillé ).
je pense que pour réparer l'étrier avec un kit de réparation, c'est walou maintenent... l'alesage de l'étrier a du tellement chauffé maintenant, qu'il doit etre ovalisé ! a vérifier.
entout cas... arrète d'insister a rouler comme cela, c'est chaud pour ton camion et pour toi !
bon courage... et si tu n'es pas suffisament outillé ou expérimenté, traine toi vers un garage associatif !!!
tiens nous au courant...
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie