elan.noir a écrit:Voila ce que je ferai, après il y a surrement quelques erreurs. Pour les fusibles il faut que tu calcule leur ampérage en fonction de la puissance de tes appareils. Tu peux aussi en mettre un pour tes lampes, j'ai oublié de le dessiner sur le schéma. Il faudra aussi que tu calcules la section ( diamètre ) de cable dont tu as besoin, ainsi que la longeur nécessaire.
Je n'ai pas placer les intérupteur sur le schéma que tu peux interposer avant les lampes sur la le fils + par exmeple
Je me suis permis de reprendre ton schémas, en rajoutant le 230 du frigo (pour si c'est un trimixt), et un disjoncteur differentiel sur l'arrivée secteur, et je pense pas qu'un transfo 230->12 soi une bonne idée, ou alors faudrait debrancher la batterie auxiliaire à chaque fois, car le transfo risque de charger la batterie avec un cycle de charge pas bon pour elle, vaut mieux mettre un chargeur de type floating, qui fera office de transfo et permetra en plus une charge optimale des batteries plutôt que de les bousiller. Aprés le disjoncteur differentiel, faudrait quand même mettre un disjoncteur/fusible sur les 2 départs vers le frigo et le chargeur.
Pour le frigo, si le coupleur separateur est équiper d'une sortie frigo vaut mieux se mettre dessus, sinon faut pas oublier à l'arret de debrancher le frigopour evider de vider la batterie.