Bonjour,
Tout à commencer hier car il me fallait réparer le klaxon pour passer le ct. Le klaxon ne marchait plus. J'ai démonté les fils au niveau du volant et je me suis apercu que celui qui est censé etre à la masse ne l'était pas. Il y a un léger voltage dessus. J'ai tiré un autre fil de masse et maintenant le klaxon marche. Je sais pas ce que j'ai fait mais après je ne pouvais plus démarrer le camion. Le préchauffage ne se faisais pas, les voyants batterie et huile clignotent et ca fait tac tac tac (comme un relais qui déclenche incéssement). Au bout de 30s sa s'arrete mais je n'ai pas de jus pour démarrer. J'ai mis la batterie auxiliaire, et j'ai pu démarrer. Aujourdh'ui je n'ai à nouveau pas pu démarrer mais le problème n'est pas tout à fait le meme avec la batterie auxiliare. J'ai essayé de reprendre la précédénte baterie, ca fait comme je l'ai décrit ci-dessus. Mais avec la batterie auxiliaire (12V aux bornes contact éteint) quand j'allume le contact les voyant sont faibles, ca passe à 7V aux bornes de la batterie, le préchauffage se fait puis au bout de 30 sec ca repasse à 12V les voyants sont à leur max. Mais la quand je tourne la clef pour démarrer ca fait une faible tentative de démarrage (j'entends un truc qui tourne) puis plus rien. Comme si y'avait pas assez de jus. Déslé pour les explications peu claires. Merci pour votre aide. Je sais pas quoi faire. C'est un 208D de 90.
Vincent.