Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Re: Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvLun, 23 Jan 2012 23:26:41 +000026Lundi 2009 041140

dakos-76 a écrit:Pour le type d'huile du moins celui que g vidanger il ete rouge
et la ref sur la boite au bouchon de remplissage c SAE80 et jsui passer che Niort, ils m'ont vendu du couleur vert...?
Sur la bouteille ct bien inscrit ca donc ?? A mon avis c po la couleur non ??
Du moins g fais 3kms depuis..
Ya pas un autre element avant les bielette a graisser ?
Jme fou dessous demain !


alors t'as vidangé de l'ATF (en principe il est rouge) et t'as mis de la SAE80 comme sur lebouchon, c'est vert-or foncé.
par contre ce que t'avais avant dedans, c'était pas réellement adapté!!!
non, y a rien d'autre pour les biélettes. Ton problème d'huile qui les asperge (pas le légume), je pense que c'est peut-être le reniflard de vapeur d'huile en haut de la BV qui a évacué sur les biélettes. d'une part si t'avais de l'ATF qui est très fluide dans ta boîte prévue pour de la SAE80 qui est plus épaisse que la ATF.

Les huiles de boîte de vitesse sont de même nature que les huile pour moteurs. Ce qui les distinguent des huiles moteur,c'est essentiellement un cocktail d'additifs différent (il y a par exemple plus d'additif extrême pression dans une huile de boîte) et une viscosité plus élevée. Il existe deux groupes d'huiles de boîte de vitesse, les huiles pour boîte mécanique et les huiles pour boîte automatique. Elles sont incompatibles entre elles.
Logiquement et à ta place (moi j'aime mon camion), donc je ferais un rincage et je remettrais de la SAE 80 propre. C'est pas pour pousser à la dépense, mais c'est pas compatible, s'il restait de la ATF dans ta boîte, elle va dégrader la SAE 80 assez rapidement.

Mais ce n'est que mon avis.
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Re: Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Messagepar ptitbull » 01 AMvMar, 24 Jan 2012 10:18:11 +000018Mardi 2009 041040

ATTENTION,ATTENTION

C'est aussi une spécificité des boites chez Mercédes d'être lubrifiés à l'ATF...... A vérifier avec la RTA,mais je dirais :
boite:G1/17-4 4 vitesses
huile de boite:1.7L. huile pour transmissions hydrauliques (ATF) Type A suffixe A vidange tout les 20 000 km
Ca ressemble à la tienne ???

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Re: Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMar, 24 Jan 2012 10:52:57 +000052Mardi 2009 041040

ptitbull a écrit:ATTENTION,ATTENTION

C'est aussi une spécificité des boites chez Mercédes d'être lubrifiés à l'ATF...... A vérifier avec la RTA,mais je dirais :
boite:G1/17-4 4 vitesses
huile de boite:1.7L. huile pour transmissions hydrauliques (ATF) Type A suffixe A vidange tout les 20 000 km
Ca ressemble à la tienne ???

Bull


si tu lis un peu plus haut, il écrit:

dakos-76 a écrit:sur la boite au bouchon de remplissage c SAE80
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Re: Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Messagepar ptitbull » 01 PMvMar, 24 Jan 2012 13:17:45 +000017Mardi 2009 040140

:oops: :oops: :oops: Pardon,j'avais zappé cette réponse..... Oublie mon intervention.... Effectivement pas de ATF dans ce cas..... Le dernier qui a fait la vidange devait être aussi étourdi que moi si il a mis de la rouge......

Honte sur moi !!! :cry:
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Re: Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 24 Jan 2012 15:03:46 +000003Mardi 2009 040340

ptitbull a écrit::oops: :oops: :oops: Pardon,j'avais zappé cette réponse..... Oublie mon intervention.... Effectivement pas de ATF dans ce cas..... Le dernier qui a fait la vidange devait être aussi étourdi que moi si il a mis de la rouge......
Honte sur moi !!! :cry:
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si c'est un pro, tu retournes vers lui et tu peux exiger qu'il remette - après un bon rinçage - l'huile conforme à cette boîte.
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Re: Boite 208d / vitesses 2 et 3 HS...?

Messagepar dakos-76 » 01 PMvSam, 28 Jan 2012 13:31:30 +000031Samedi 2009 040140

Je pense que pour l'huile de boite c bon !

Mon soucis a ete plutot sur la remise au point mort...
Mais hier jme sui foutu dessous avec la lumiere du jour jai mieux vu que l'autre fois, et du coup jai vu que les petites bielettes ( je sais pas si ca s'appel com ca aussi) situer au dessus des grandes (celle sur le mm axe et qui actionne les granddes) elles ete crade, genres poussiere limite bou secher (et oui jai acheter ce camion a la campagne), du coup g nettoyer ce que g pu avec une brosse a dent et foutu du degrippant ! Chose faite mon levier de vitesse se replace bien + facilement au point mort !!! :-)
Ai-je fais le bon choix ? Pour l'instant c nettement mieu !

A part ca, en resserant LA biellette qui s'etait virée au debut. Jai serrer un pe tro fort et je l'ai donc casser..feller plutot !
Il faut donc que je la remplace...
QUESTION : a quel endroit jpe trouver cette bielette.. Che merko, ou site spécialiser... Avez vous l'idee du prix que ca vaux ?

Merci d'avance pour vos reponses !
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