dakos-76 a écrit:Pour le type d'huile du moins celui que g vidanger il ete rouge
et la ref sur la boite au bouchon de remplissage c SAE80 et jsui passer che Niort, ils m'ont vendu du couleur vert...?
Sur la bouteille ct bien inscrit ca donc ?? A mon avis c po la couleur non ??
Du moins g fais 3kms depuis..
Ya pas un autre element avant les bielette a graisser ?
Jme fou dessous demain !
alors t'as vidangé de l'ATF (en principe il est rouge) et t'as mis de la SAE80 comme sur lebouchon, c'est vert-or foncé.
par contre ce que t'avais avant dedans, c'était pas réellement adapté!!!
non, y a rien d'autre pour les biélettes. Ton problème d'huile qui les asperge (pas le légume), je pense que c'est peut-être le reniflard de vapeur d'huile en haut de la BV qui a évacué sur les biélettes. d'une part si t'avais de l'ATF qui est très fluide dans ta boîte prévue pour de la SAE80 qui est plus épaisse que la ATF.
Les huiles de boîte de vitesse sont de même nature que les huile pour moteurs. Ce qui les distinguent des huiles moteur,c'est essentiellement un cocktail d'additifs différent (il y a par exemple plus d'additif extrême pression dans une huile de boîte) et une viscosité plus élevée. Il existe deux groupes d'huiles de boîte de vitesse, les huiles pour boîte mécanique et les huiles pour boîte automatique. Elles sont incompatibles entre elles.
Logiquement et à ta place (moi j'aime mon camion), donc je ferais un rincage et je remettrais de la SAE 80 propre. C'est pas pour pousser à la dépense, mais c'est pas compatible, s'il restait de la ATF dans ta boîte, elle va dégrader la SAE 80 assez rapidement.
Mais ce n'est que mon avis.