Quelques questions!

Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 12:35:32 +000035Mardi 2009 041240

salut tout le monde!
Voila sa y est j'ai enfin reçu mon C/S donc je vais attaquer les branchement elec (enfin surtout mon père) mais comme il a jamais fait de CC donc quelques questions s'impose avant quand même au cas ou!!je vais essayer d'être le plus clair possible ne m'en voulais pas car mon daron est pas là pour l'instant donc je vais faire au mieux que je peux!
Alors déjà voila la centrale que je possède!
Image
voila ce qui a derrière!
Image
Apparemment quand je suis branché sur le 22Ov je suis pas obligé de passer par les batteries je peux passer directe!vrai ou faux?cette centrale fait chargeur je doit donc brancher ma batterie aux sur les plots - utilisation/- batterie et + batterie c'est ça?Est ce qui faut que je passe par un tableau avec disjoncteur a la sortie de mon 220v ou est ce que la centrale fait office de disjoncteur?Pour le frigo comment je fait pour le brancher en 12v sachant que j'ai qu'une brise derrière mon frigo(une normale)?
Maintenant je passe au voltmètre/ampèremètre!
Alors le voici
Image
Image
Vous aller me dire pourquoi utiliser celui là alors que la centrale peut le faire?ben car je trouve que les leds sont beaucoup moins précis que les aiguilles!je me trompe peut être si oui dite le moi!
Donc je voulais savoir si faut que je le branche directe sur les batterries ou si c'est sur le C/S?
Bon se sera tout pour l'instant désoler pour toute c'est questions qui sont peut être bête mais je préfère être sur et pas dire de connerie a mon père!Je vous remercie d'avance!! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar Mr. Roumain » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 12:40:28 +000040Mardi 2009 041240

Salut, aurai tu une doc technique pour ta central, car j'ai la même et je ne l'ai toujours pas branchée car je ne sais pas trop à quoi correspondent les fils.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 12:56:39 +000056Mardi 2009 041240

Ben non justement c'est bien ça le problème! :? Mon daron a apparemment compris comment ça se brancher mais c'est surtout pour le 220v qu'on se pose des questions!Je l'ais eu par l'intermédiaire de ganesh et lui il avait chercher la doc et pas moyen de la trouver!peut être en envoyant un mail a sheiber?
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 14:01:11 +000001Mardi 2009 040240

Jeje&Alex a écrit:Apparemment quand je suis branché sur le 22Ov je suis pas obligé de passer par les batteries je peux passer directe!vrai ou faux?
Ben sans doc technique ou sans la centrale sous les yeux, je peut pas te dire mais si comme dit plus bas la centralle fait chargeur, je voit pas trop l'interêt, le chargeur alimntera le circuit en direct (en gros si tu debranche ta batterie le chargeur doit pouvoir faire transfo, mais autant laisser la batterie en place pour qu'elle charge, sauf pour les longues durées branché au 220 si le chargeur à pas de mode floating)

cette centrale fait chargeur je doit donc brancher ma batterie aux sur les plots - utilisation/- batterie et + batterie c'est ça?
J'arrive pas à afficher ta photo en plus grans mais déjà à premiere vu "utilisation" ne se relie pas à la batterie, les couleurs marrons bleue laisse à pense que c'est du 220 qui circulent dedans, je dirait donc que ça sert à alimeter le resau 220 du cam (si tu installe des prise, des lumieres... qui marches en 220)

Est ce qui faut que je passe par un tableau avec disjoncteur a la sortie de mon 220v ou est ce que la centrale fait office de disjoncteur?Pour le frigo comment je fait pour le brancher en 12v sachant que j'ai qu'une brise derrière mon frigo(une normale)?
Encore une fois, impossible à deviner ce qu'il y'a dans ta centrale, y'a surement une protection generale de calibre asser elevée, je rajouterais quand même un disjoncteur/differentiel 16A 30mA en entrée, et des fusible/disjoncteur adaptés à tes équipement 220 (d'ailleur tu met quoi en 220?)
Pour le frigo, branche le plutôt en 220, le rendement est meilleur, branche le 12 que quand tu roule, soit via la sortie frigo du coupleur si t'en à une, soit par un interrupteur, soit via un relais commander par le plus aprés contact


Maintenant je passe au voltmètre/ampèremètre!
Alors le voici
Vous aller me dire pourquoi utiliser celui là alors que la centrale peut le faire?ben car je trouve que les leds sont beaucoup moins précis que les aiguilles!je me trompe peut être si oui dite le moi!
non tu te trompe pas sauf si le bordel c'est decalibré dans le temps (ou ne l'a jamais été) est t'indique n'importe quoi

Donc je voulais savoir si faut que je le branche directe sur les batterries ou si c'est sur le C/S?
ça depent, si tu veut observer ton courant de charge tu branche sur le C/S, si tu veut regarder ce que consome ton équipement du camion (pompe, lumiere...) tu branche entre la batterie et le panneau, pareil pour le voltemetre, tension de charge => C/S, état de ta batterie (plus utile comme info) => entre batterie et panneaux de contrôle (amperemetre en serie, voltemetre en //)
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 14:31:36 +000031Mardi 2009 040240

delta9xxx a écrit:J'arrive pas à afficher ta photo en plus grans mais déjà à premiere vu "utilisation" ne se relie pas à la batterie, les couleurs marrons bleue laisse à pense que c'est du 220 qui circulent dedans, je dirait donc que ça sert à alimeter le resau 220 du cam (si tu installe des prise, des lumieres... qui marches en 220)

En faite non pour -l'utilisation et -bat/+bat c'est pas des fils mes une grosse broche o il faut venir mettre des cosses!
Image
donc est ce que ça change ce que tu penses?
delta9xxx a écrit:Encore une fois, impossible à deviner ce qu'il y'a dans ta centrale, y'a surement une protection generale de calibre asser elevée, je rajouterais quand même un disjoncteur/differentiel 16A 30mA en entrée, et des fusible/disjoncteur adaptés à tes équipement 220 (d'ailleur tu met quoi en 220?)

Ouèp apparemment il y a déjà 2 fusibles,mon père dit surement un entré un sortie il y en a un plus gros que l'autre!
Image
Ben juste la prise du frigo et une autre au cas ou j'en aurais besoins!
delta9xxx a écrit:Pour le frigo, branche le plutôt en 220, le rendement est meilleur, branche le 12 que quand tu roule, soit via la sortie frigo du coupleur si t'en à une, soit par un interrupteur, soit via un relais commander par le plus aprés contact

Yes c'est bien ce que je comté faire,mais c'est pour justement le 12 quand je roulerais,ouè j'ai bien une sortie frigo sur mon C/S!mais se que je demandais c'est si il faut que je branche sur le même fil que le 220?comme je n'ais qu'elle seule prise sur mon frigo!j'espère être assez clair! :?
delta9xxx a écrit:non tu te trompe pas sauf si le bordel c'est decalibré dans le temps (ou ne l'a jamais été) est t'indique n'importe quoi

ok ben je contrôlerais ça alors! ;)
delta9xxx a écrit:ça depent, si tu veut observer ton courant de charge tu branche sur le C/S, si tu veut regarder ce que consome ton équipement du camion (pompe, lumiere...) tu branche entre la batterie et le panneau, pareil pour le voltemetre, tension de charge => C/S, état de ta batterie (plus utile comme info) => entre batterie et panneaux de contrôle (amperemetre en serie, voltemetre en //)

c'est net c'est plus important de savoir ou t'es batteries en sont!! ;)
Merci beaucoup pour t'es explications bien précieuse et d'avoir pris le temps de me répondre!! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 15:03:52 +000003Mardi 2009 040340

Jeje&Alex a écrit:En faite non pour -l'utilisation et -bat/+bat c'est pas des fils mes une grosse broche o il faut venir mettre des cosses!

Ben au hasar je dirais que -bat se branche sur le - de la batterie et +bat sur le + :mrgreen: je suppose que c'est l'entrée du panneau, le chargeur charge surement les batterie par la. Pour le "utilisation", j'en sais rien, peut être une sortie relier au +bat qui permet d'avoir du 12v disponnible sans passer par le panneau.

Si ta pas de doc essaie de bien analyser le fonctionnement avant de le monter dans le camion, genre tu l'alimente en 220 et tu teste au voltemetres entre -bat et + bat, si t'as 14v c'est que c'est par la que ça charge, regarde aussi ce que tu as entre -bat et "utilisation", regarde au testeur de continuité (le bip) si ta des sorties reliées ensembles...

Ouèp apparemment il y a déjà 2 fusibles,mon père dit surement un entré un sortie il y en a un plus gros que l'autre

Donc logiquement le plus petit est sur l'entrée 220 et le plus gros sur l'entrée 12v (si par plus gros tu veut dire plus gros calibre), pareil au testeur de continuité regarde lequels bip avec l'entrée de secteur sur la phase (fil marron) et lequel bip avec l'entrée + bat.


Ben juste la prise du frigo et une autre au cas ou j'en aurais besoins!
Yes c'est bien ce que je comté faire,mais c'est pour justement le 12 quand je roulerais,ouè j'ai bien une sortie frigo sur mon C/S!mais se que je demandais c'est si il faut que je branche sur le même fil que le 220?comme je n'ais qu'elle seule prise sur mon frigo!j'espère être assez clair! :?

Non tu branche surtout pas le 12 sur l'entrée 220, normalement c'est 2 circuits distinc (2 resistances differentes). T'est sur que le frigo est bien est trimix et qu'il ne fonctionne pas sur 2 énergie (220/gaz) seulement (deux bouton different pour l'allumer en 220 et en 12)? Si il fonctione aussi au 12 tu doit avoir une autre entrée.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 18:36:08 +000036Mardi 2009 040640

delta9xxx a écrit:Ben au hasar je dirais que -bat se branche sur le - de la batterie et +bat sur le + :mrgreen: je suppose que c'est l'entrée du panneau, le chargeur charge surement les batterie par la. Pour le "utilisation", j'en sais rien, peut être une sortie relier au +bat qui permet d'avoir du 12v disponnible sans passer par le panneau.

:mrgreen: oki ça marche! ;)
delta9xxx a écrit:Si ta pas de doc essaie de bien analyser le fonctionnement avant de le monter dans le camion, genre tu l'alimente en 220 et tu teste au voltemetres entre -bat et + bat, si t'as 14v c'est que c'est par la que ça charge, regarde aussi ce que tu as entre -bat et "utilisation", regarde au testeur de continuité (le bip) si ta des sorties reliées ensembles.../quote]
ok je vais faire ça demain alors!
delta9xxx a écrit:Donc logiquement le plus petit est sur l'entrée 220 et le plus gros sur l'entrée 12v (si par plus gros tu veut dire plus gros calibre), pareil au testeur de continuité regarde lequels bip avec l'entrée de secteur sur la phase (fil marron) et lequel bip avec l'entrée + bat.

yep je fait ça demain aussi et te tien au jus!! ;)
delta9xxx a écrit:Non tu branche surtout pas le 12 sur l'entrée 220, normalement c'est 2 circuits distinc (2 resistances differentes). T'est sur que le frigo est bien est trimix et qu'il ne fonctionne pas sur 2 énergie (220/gaz) seulement (deux bouton different pour l'allumer en 220 et en 12)? Si il fonctione aussi au 12 tu doit avoir une autre entrée.

ok c'est bien se que je pensais aussi!ben ouè normalement il est bien trimix je vais vérifié ça de suite!
je vais avoir encore quelques questions je pense sur le C/S car il y 2 3 trucs que je comprend pas,je vais quand même regarder si je trouve pas mes réponses sur le fofo! :D
encore merci l'ami! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar el'bougnat » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 19:38:42 +000038Mardi 2009 040740

le mec qui t'as refourgué ça il aurait pu t'expliquer comment ça marche :mrgreen:
L'alcool est un ennemi ! fuir l'ennemi, c'est lâche !

coucouille II >>>>> viewtopic.php?f=10&t=30132
Avatar de l’utilisateur
el'bougnat
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2219
Inscrit le: 01 PMvVen, 17 Déc 2010 16:20:26 +000020Vendredi 2009 040440
Localisation: au pied d'un volcan (63)

Re: Quelques questions!

Messagepar le 407de mich et nadou » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 19:42:17 +000042Mardi 2009 040740

vous faites po chier demandez une doc direct a scheiber je l'ai deja fais ;)
Avatar de l’utilisateur
le 407de mich et nadou
Mécano du coeur
Mécano du coeur
 
Messages: 2342
Inscrit le: 01 PMvDim, 11 Jan 2009 15:43:57 +000043Dimanche 2009 040340
Localisation: 39/25 deluz

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 21:43:43 +000043Mardi 2009 040940

bon ben je viens de regarder cette l'histoire du frigo pour le 12v!sa y est je viens de comprendre le truc!! :D
Donc voila j'ai démonter la gazinière comme c'est un combo pour avoir accès au bouton du 12/220V!
les boutons 12v/220v!
Image
Image
Donc si j'ai bien compris je doit tirer un câbles du dominos blanc a gauche a mon C/S!
je teste tout le reste demain comme tu me la dit! ;)
ganesh63 a écrit:le mec qui t'as refourgué ça il aurait pu t'expliquer comment ça marche :mrgreen:

:mrgreen: C'est clair je te jure si je le chope celui-la!!! :evil: :D
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 21:50:28 +000050Mardi 2009 040940

le 407de mich et nadou a écrit:vous faites po chier demandez une doc direct a scheiber je l'ai deja fais ;)

A ouè nickelle je leur envoie un mail de suite!Merci bien! ;) c'est se qu'on s'était dit avec le refourgueur!! :mrgreen:
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 21:52:15 +000052Mardi 2009 040940

sur mon frigo de caravane c'est comme ça, un bloc de domino pour le 220 et un pour le 12, celui u camion je pense que c'est pareil mais y'a une sorte de capot que j'ai pas ouvert, j'ai une pris secteur comme toit et un autre câblé avec un domino au bout pour le 12 qui sortent derriere.

Sur celui de la carlo c'est écrit lequel et le 12 et lequel est le 220, si t'a pas ça faut espérer que le gas est pas foutu la prise n'importe ou. Tu doit avoir la terre pour le 220 et pas sur le 12, d’ailleurs c'est mieux de la relier la terre en 220 si c'est pas fait.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Quelques questions!

Messagepar Mr. Roumain » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 09:11:57 +000011Mercredi 2009 040940

Jeje&Alex a écrit:
le 407de mich et nadou a écrit:vous faites po chier demandez une doc direct a scheiber je l'ai deja fais ;)

A ouè nickelle je leur envoie un mail de suite!Merci bien! ;) c'est se qu'on s'était dit avec le refourgueur!! :mrgreen:



Je suis preneur si tu arrive à avoir la documentation technique.
Merci ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Roumain
Moderateur
 
Messages: 2982
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 13:21:54 +000021Jeudi 2009 040140
Localisation: Grenoble

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 09:48:05 +000048Mercredi 2009 040940

delta9xxx a écrit:Sur celui de la carlo c'est écrit lequel et le 12 et lequel est le 220, si t'a pas ça faut espérer que le gas est pas foutu la prise n'importe ou. Tu doit avoir la terre pour le 220 et pas sur le 12, d’ailleurs c'est mieux de la relier la terre en 220 si c'est pas fait.

exacte il y a une ptite plaque en dessous des dominos est il y a bien marqué 12v sous un!!La terre est bien branché! ;) Faut que je met quoi comme section de fil pour aller jusqu'au C/S?
Mr. Roumain a écrit:Je suis preneur si tu arrive à avoir la documentation technique.
Merci ;)

Pas de souci!! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 10:27:29 +000027Mercredi 2009 041040

Jeje&Alex a écrit:La terre est bien branché! ;) Faut que je met quoi comme section de fil pour aller jusqu'au C/S?


Ta combien de longueur? Si ta du 6² sous la main met en tu sera tranquil, mais si y'a pas long tu peut peut être metre moins.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 10:31:23 +000031Mercredi 2009 041040

Je doit avoir 1m50 grand max!j'ai que de la ptite section sous la main 1,5² et 2,5² c'est pour ça que je demande avant d'aller chercher!! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 11:07:06 +000007Mercredi 2009 041140

En 12v tu doit consomer dans les un poil moin de 15A, d'aprés l'abaque de traffic amenager en 2.5 pour 15A t'a le droit à 7m aller/retour donc ça doit passer.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 11:26:34 +000026Mercredi 2009 041140

ok nickelle,jte remercie bien! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar Jeje El Dipso » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 11:57:26 +000057Mercredi 2009 041140

Bon j'ai chercher mais j'ai pas trouvé de réponse a mes questions a propos du C/S!
Alors voici le shéma qui a dessus!
Image
A quoi sert la sortie de "secours 2A"?,la sortie "témoin de couplage" est pour mon voltmètre?, la "sortie 30A" est pour alimenté quoi?,et une dernière a quoi sert la sortie "buzzer"? désoler pour toute c'est questions! :?
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Quelques questions!

Messagepar Zaf_Corp » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 12:01:27 +000001Mercredi 2009 041240

Buzzer, je dirais pour une alarme, genre sonnerie en cas de probleme sur la centrale.
Zaf_Corp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 90
Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Aoû 2009 21:07:07 +000007Samedi 2009 040940
Localisation: Gard (30)

Suivant

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités