sinon vu que normalement qund tu roule tu fais pas du robot menager ya pas besoin d avoir une terre en roulant

donc un piquet sous le cams ca suffit et niveau resistance c est bien mieux
BOB 34 a écrit:moi y a une choses que je comprend pas comment que les font quand on voit des frigo de maison etc en roulant dans les autres pl ?
BOB 34 a écrit:il prenne le risque que un jours il risque d y restais en ouvrant genre la porte parce que ils auront toucher la ferraille ?
flopy a écrit:http://www.regime-de-neutre.fr/
Non quand tu roule il y aucun rique meêm si tu es arreté !
Car etant donné justement que tu es sur un convertisseur tu n'aura pas de difference de potentiel entre la terre et ton camion, car les deux sont independant !
Le fais que tu prenne du jus par la terre dans un reseau électrique normal viens que a chaque trnsformateur EDF le neutre est relié a la terre.
Autrement dit entre c'est comme si te te trouvais entre les deux trou d'une prise sauf qu'entre les deux il y a un forte resitance.
J'espere etre clair !
A bientot
BOB 34 a écrit:sans parler comme dit dans c forum exemple un enfants qui touche le camion au feu rouge ou de vos enfants
tipierre a écrit:Donc en gros:
-diff avec mise à la terre sa saute avant que tu ne puisses prendre une châtaigne
-diff sans mise à la terre sa saute au moment où tu te prends la châtaigne
-pas de diff, ça saute pas (ou alors le magnéto-thermique mais t'es déjà mort depuis un moment), sans diff -> instal' de matériels uniquement en classe 2 avec un réseau bien gainé/protégé.
delta9xxx a écrit:loiseleur a écrit:Le câble à vache c'est plus près de 1000V que de 12V.
Et le vrai danger c'est pas la tension mais l'intensité du courant électrique
Pour une cloture à vache, c'est plusieur Kv, ensuite effectivement c'est le courant qui est dangereux mais il dépent de la tension est de la resistance du corp (U=RI => I=U/R) ce qui explique que selon qu'on est les pied dans l'eau ou des les pied secs avec des chaussures avec semelles caoutchou épaisses, l'impact n'est pas le même (resitance differente).
Ensuite il y'a un autre facteur très important, c'est le temps d'exposition, la cloture a vache c'est des impulsion inferieur à la ms, en générale quand on prend une bourre on a le reflexe de faire un bon en arriere mais il existe un risque de tetanisation des muscle au point de ne pas pouvoir lacher la partie sous tension.
Si tu utilise que le convertisseur, pas besoin de piquet de terre, la seul façon de pouvoir prendre je jus et de touché une phase ET le neutre (contrairement à une installe edf, la terre est un neutre, donc il sufffit de touché la phase et d'avoir les pied au sol), sachant que la plupart des apareils grand public sont fait pour ne pas pouvoir acceder au parties sous tensions avec le doigt, faut vraiment le faire exprés pour touché les 2 (ou qu'il y'est un défaut sur la carcasse mettalique sur un appareil classe 1).
Par contre effectivement je te recommande aussi les apareils de classe 2 comme dit flopy, et le symbole dont il parle pour les 2 carré c'est celui la (il ce trouve vers la ou y'a les sigles NF, CE...) :
,
si y'a ce symbole c'est pas classe 2 mais classe 1 (donc ça doit être relier à la terre mais pas celle du sol dans le cas du convertisseur) :
Pour ce qui est de créer un regime de neutre, je pense que c'est déjà fait à l'interieur sur les gros convertisseurs (je demadais car ce n'est pas le cas sur mon 150W 1er prix), donc si utilise du classe 1, tu relie la "terre" de l'appareil à la "terre" du convertissseur, et dans ce cas il peut être interessant de mettre le chassi du camion à la masse et de passer par un differentiel.
Ensuite comme dit loiseleur, pas besoin de partir dans la parano, les vieux batiment ont parfois des installations électriques qui font peur (y compris dans des maisons avec des enfants qui y vivent), et pourtant y'a pas des morts par electrocution tout les 4 matins, déjà si tu fait des connexions propres, avec des disjoncteur bien calibrés et un bon respect des couleurs que y'a pas de colonies de souris qui te bouffent la gaine des câbles de partout, ton installation sera déjà bien plus sur que dans de nombreuses maisons...
Il y'a bien danger de mort ou un risque d'avoir des sequelles en 230V a prendre en compte, mais il reste cependant assez faible.
n0_0n a écrit:je serais bien passé c est pas trop loin montpel mais avec la petite qui as 1 mois c'est chaud
par contre si tu viens en ariege veut bien te la faire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités