convertisseur avec prise de terre et branchement

Re: Tableau etc

Messagepar n0_0n » 01 PMvMer, 01 Juin 2011 20:08:28 +000008Mercredi 2009 040840

chez AD mais ca vaut un poil cher
sinon vu que normalement qund tu roule tu fais pas du robot menager ya pas besoin d avoir une terre en roulant ;)
donc un piquet sous le cams ca suffit et niveau resistance c est bien mieux
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
n0_0n
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040

Messagepar BOB 34 » 01 PMvMar, 21 Juin 2011 21:23:29 +000023Mardi 2009 040940

je revient encore ici, j ai fait un tour sur google beaucoup dises qui y a un risque comme vous dite de mourir c le mots :oops: quel solutions donc pour pas que la carcasse se mette au potentiel ? mise apart le piquet, moi y a une choses que je comprend pas comment que les font quand on voit des frigo de maison etc en roulant dans les autres pl ? il prenne le risque que un jours il risque d y restais en ouvrant genre la porte parce que ils auront toucher la ferraille ?
si dieux existe que le diable l encule

Maison vu sur le monde viewtopic.php?f=10&t=21938
BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Sep 2008 14:57:45 +000057Mardi 2009 040240

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 21 Juin 2011 22:34:56 +000034Mardi 2009 041040

BOB 34 a écrit:moi y a une choses que je comprend pas comment que les font quand on voit des frigo de maison etc en roulant dans les autres pl ?

En roulant tu t'en branles, personnes va venir foutre la main sur ton camion pendant que tu roules.

BOB 34 a écrit:il prenne le risque que un jours il risque d y restais en ouvrant genre la porte parce que ils auront toucher la ferraille ?

Quand tu touches au frigo tu es à l'intérieur du camion donc comme le camion est isolé du sol, aucun risque.

Le seul risque, je le répète c'est qu'un corps fasse contact avec une carcasse mise en défaut et la TERRE. (main sur le camion mis au potentiel, utilisation d'un appareil défectueux en extérieur..)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
tipierre
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940

Messagepar BOB 34 » 01 PMvMer, 22 Juin 2011 18:34:22 +000034Mercredi 2009 040640

flopy a écrit:http://www.regime-de-neutre.fr/
Non quand tu roule il y aucun rique meêm si tu es arreté !
Car etant donné justement que tu es sur un convertisseur tu n'aura pas de difference de potentiel entre la terre et ton camion, car les deux sont independant !

Le fais que tu prenne du jus par la terre dans un reseau électrique normal viens que a chaque trnsformateur EDF le neutre est relié a la terre.
Autrement dit entre c'est comme si te te trouvais entre les deux trou d'une prise sauf qu'entre les deux il y a un forte resitance.
J'espere etre clair !
A bientot

Ola merci bien la c clair, tu me rassure c cool :) juste une question je tire tout mes fil de chaque prise une fois tirer je fait comment pour les brancher sur les disjoncteur, genre si j ai 4 prise sur le meme disjoncteur je rentre tout les rouge ensemble dessus etc pour les autres ? je c pas si je m explique bien ?

BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar delta9xxx » 01 AMvJeu, 23 Juin 2011 08:06:12 +000006Jeudi 2009 040840

BOB 34 a écrit:sans parler comme dit dans c forum exemple un enfants qui touche le camion au feu rouge ou de vos enfants

A moins que tu roule avec un gros enrouleur branché a ta maison pour avoir du jus aucun risque, le convertisseur et une source de tension qui n'est pas relier à edf, la terre n'est pas une reference pour ton convertisseur. Le seul moment ou on peut prendre une bourre en cas de défauts du circuit elec, quand on touche le camion et qu'on à les pieds sur terre, c'est quand tu est relié a une prise secteur.

Le piquet de terre n'a aucun intêret quand tu marche sur le convertisseur car comme dit plus haut, la terre n'est pas un potentiel référencé a ton alim.
Après faut voir si vaut mieux metre la carcasse du cam a la terre (qui n'en est pas vraiment une du coup) du convertisseur ou non, pour ma part je sait pas trop quoi te dire la dessus.

Par contre la ou tout change c'est quand tu te relie a une source de tension reliée a edf (prise secteur, lampadaire), à ce moment, la terre (la vraie cette fois ci, celle ou tu met les pieds dessus) est un potentiel référencé d'ou l'interé du piquet de terre (a moins de passé par un transfo d'isolement mais va pas t'embrouillé avec ça).
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040

Re: DANGER DE MORT PRISE DE TERRE URGENT SVP A LIRE PAGE

Messagepar flopy » 01 AMvJeu, 23 Juin 2011 10:55:13 +000055Jeudi 2009 041040

Ca pars un peu dans tout les sens !
Alors pour ce qui est de tes prise de courant le mieux est de les fair en repiquage, c a d tu vas de prise en prise puis au disjconcteur. Theroriquement il est interdit de brancher plus de 2 fils sous un disjoncteur.

Pour se qui est du danger ou non de mettre une "terre" !
Alors plusieur posibilité :

-Soit tu relie ton neutre de transformateur a la masse de ton camion tu passe en regime de neutre TN (TNS pour les puristes). Dans ce cas il peut etre interessant d'installer un inter diff, si tu utilise des appareils de classe 1.

-Soit tu ne relie pas ton neutre a la masse du camion, et tu utilise seulement des appareils électrique de classe 2 (avec deux carrés l'un dans l'autre) se sont des appareills qui possedent une double isolation.
Si tu utilise des apparails de classe 1 "nomaux" (facile a reperer il y a une terre sur la fiche), il y a un risque en cas de defaut de l'appareils. dans ce cas aussi l'utilisation d'in inter diffi n'est pas utile .

En regle géneral si vous n'avez pas de branchement sur le reseaux EDF la mise en place d'interrupteur differentiel est inutile ! En effet l'inter diff mesure en permanece la difference entre le courant qui circule dans le neutre et la phase. Si celui-ci est superieur de 30 Ma , l'inter va disjonscter. c'est difference viens simplement du fais qu'une partie du courant passe par la terre.
flopy
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMar, 22 Mar 2011 19:56:05 +000056Mardi 2009 040740

Messagepar loiseleur » 01 AMvJeu, 23 Juin 2011 11:08:40 +000008Jeudi 2009 041140

Et si tu rapportes au guide AFNOR et que tu suis les contraintes imposées (dont le différentiel fait partie il me semble) c'est pas théoriquement une base 'sécuritaire' de travail ?

Sinon rapport au danger quand t'es relié à un réseau extérieur en 220V moi je retiens ça :

tipierre a écrit:Donc en gros:
-diff avec mise à la terre sa saute avant que tu ne puisses prendre une châtaigne
-diff sans mise à la terre sa saute au moment où tu te prends la châtaigne
-pas de diff, ça saute pas (ou alors le magnéto-thermique mais t'es déjà mort depuis un moment), sans diff -> instal' de matériels uniquement en classe 2 avec un réseau bien gainé/protégé.
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar BOB 34 » 01 AMvJeu, 23 Juin 2011 11:26:51 +000026Jeudi 2009 041140

OK donc enfaite il y a aucun risque si tout et bien brancher, je vais tirer tout les cable une fois fini a la fin je ferais appel a un pro j imprimerais tout ce qui a était dit surtout sur cet page pour bien qui comprenne que c pas une maison, sinon loiseleur sur l autre sujet tu parle que le polyfond y a pas de soucis je comprend bien imaginons que je revienne de baignade a pied nu je vais dans mon garage et je touche la cornière en alu pour monter ou mes cornière en galva de fenetre que ce passe t il ? en sachant que au meme moment j ai une machine a laver qui tourne plus le frigo si j ai fait une installation tns comme dit plus haut ??????????

BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar loiseleur » 01 AMvJeu, 23 Juin 2011 11:43:29 +000043Jeudi 2009 041140

Y a-t-il quelqu'un ici qui en montant dans son camion alors que celui-ci était relié au réseau EDF et qui a déjà pris une châtaigne ? Moi j'ai jamais pris le jus en claquant la porte du 508 alors qu'il était raccordé au réseau.
C'est un risque potentiel en cas de fuite, je pense qu'on peut être conscient des risques sans pour autant rentrer dans la psychose. ;)
Parce que là ça tourne un peu au délire je trouve cette histoire...

Si comme le dit tipierre ça disjoncte direct tu risques pas grand chose à mon avis mais ça coûte rien de planter un piquet par terre non plus.
Quand j'étais môme on s'amusait des fois à choper le fil de la clôture électrique des vaches en disant à un pote vazi donnes moi la main et tac il prenait le jus à ta place. Ça nous a pas rendu plus intelligent mais bon on en est pas mort...
loiseleur
Moderateur

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 23 Juin 2011 12:00:57 +000000Jeudi 2009 041240

Le câble à vache c'est plus près de 1000V que de 12V.
Et le vrai danger c'est pas la tension mais l'intensité du courant électrique d'où l'intérêt du différentiel 30ma en dessous duquel il est considéré que le risque n'est pas si pire. ;)

Par contre je comprend pas en quoi le convertisseur est dangereux si les explication de delta et les autres sont bonnes.
Ton groupe sort du 12 que tu converties en 220 ? je comprend plus rien. :lol:
loiseleur
Moderateur

Messagepar BOB 34 » 01 PMvJeu, 23 Juin 2011 18:04:28 +000004Jeudi 2009 040640

delta9xxx a écrit:
loiseleur a écrit:Le câble à vache c'est plus près de 1000V que de 12V.
Et le vrai danger c'est pas la tension mais l'intensité du courant électrique

Pour une cloture à vache, c'est plusieur Kv, ensuite effectivement c'est le courant qui est dangereux mais il dépent de la tension est de la resistance du corp (U=RI => I=U/R) ce qui explique que selon qu'on est les pied dans l'eau ou des les pied secs avec des chaussures avec semelles caoutchou épaisses, l'impact n'est pas le même (resitance differente).
Ensuite il y'a un autre facteur très important, c'est le temps d'exposition, la cloture a vache c'est des impulsion inferieur à la ms, en générale quand on prend une bourre on a le reflexe de faire un bon en arriere mais il existe un risque de tetanisation des muscle au point de ne pas pouvoir lacher la partie sous tension.

Si tu utilise que le convertisseur, pas besoin de piquet de terre, la seul façon de pouvoir prendre je jus et de touché une phase ET le neutre (contrairement à une installe edf, la terre est un neutre, donc il sufffit de touché la phase et d'avoir les pied au sol), sachant que la plupart des apareils grand public sont fait pour ne pas pouvoir acceder au parties sous tensions avec le doigt, faut vraiment le faire exprés pour touché les 2 (ou qu'il y'est un défaut sur la carcasse mettalique sur un appareil classe 1).

Par contre effectivement je te recommande aussi les apareils de classe 2 comme dit flopy, et le symbole dont il parle pour les 2 carré c'est celui la (il ce trouve vers la ou y'a les sigles NF, CE...) :
Image,
si y'a ce symbole c'est pas classe 2 mais classe 1 (donc ça doit être relier à la terre mais pas celle du sol dans le cas du convertisseur) :
Image
Pour ce qui est de créer un regime de neutre, je pense que c'est déjà fait à l'interieur sur les gros convertisseurs (je demadais car ce n'est pas le cas sur mon 150W 1er prix), donc si utilise du classe 1, tu relie la "terre" de l'appareil à la "terre" du convertissseur, et dans ce cas il peut être interessant de mettre le chassi du camion à la masse et de passer par un differentiel.

Ensuite comme dit loiseleur, pas besoin de partir dans la parano, les vieux batiment ont parfois des installations électriques qui font peur (y compris dans des maisons avec des enfants qui y vivent), et pourtant y'a pas des morts par electrocution tout les 4 matins, déjà si tu fait des connexions propres, avec des disjoncteur bien calibrés et un bon respect des couleurs que y'a pas de colonies de souris qui te bouffent la gaine des câbles de partout, ton installation sera déjà bien plus sur que dans de nombreuses maisons...

Il y'a bien danger de mort ou un risque d'avoir des sequelles en 230V a prendre en compte, mais il reste cependant assez faible.

Ola merci bien sa me rassure beaucoup, excuser moi de ma peur mai je fait partie des gens qui aime la vie qui on gout a la vie, je suis pas du genre a dire la mort je m en fou etc etc je veut vivre :)

j ai tirer tout mes fil, je vais essayer de le faire moi meme quand meme, le dessin sur la machine etc je vais voir a cela sinon j ai deja le frigo je regarderais le dessin, sinon mon convertisseur c Convertisseur 12V 220V 2000W Pur Sinus SK-2000-212
COTEK

encore merci de pas avoir perdu patience, du coup se sujet devient un petite mine d or mine de rien ;) je vais changer le titre si un modo peut effacer mon autre sujet on va pas faire peur a tout le monde ;) :arrow:

BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Re: convertisseur avec prise de terre et branchement

Messagepar BOB 34 » 01 PMvJeu, 30 Juin 2011 20:47:05 +000047Jeudi 2009 040840

n0_0n a écrit:je serais bien passé c est pas trop loin montpel mais avec la petite qui as 1 mois c'est chaud
par contre si tu viens en ariege veut bien te la faire ;)

Merci bien ben écoute je note bien l' invitation c pas trop loin suivant mes avancer car je doit partir au portugal pour ensuite revenir en champagne enfin bref sa risque d' etre la course.

BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Suivant

Retourner vers Electricité