Busta a écrit:n0_0n a écrit:apres faut savoir que en 24v tu as 2 batterie en serie du coup les ampere/h ne s ajoute donc 2 batterie de 88ah ne donne que 88a/h en 24v et 88ah c est un peu leger apres si c est un camion a we ca suffit
Pas sur,
Pour un même nombre de batteries, quelque soit leurs modes de raccordement, l'énergie totale (Wh) restera invariante.
Avec des batteries 12V / 70Ah (énergie d' une batterie = 12*70 = 840 Wh)
1) EN SERIE :
On additionne les tensions des batteries (12V + 12 V = 24V) mais la charge reste identique (70Ah) ; Énergie totale = 24*70 = 1680 Wh = 2 * l'énergie d'une batterie.
2) EN PARALLELE :
On additionne les charges des batteries ( 70Ah + 70Ah = 140Ah) mais les tensions restent identiques (12V) ; Energie totale = 12*140 = 1680 Wh = 2 * l'énergie d'une batterie.
timik a écrit:"Si ton frigo n'est prévu que pour fonctionner en 24V, il te faut un transfo qui transforme ton 220 en 12V continue "
??? tu veux dire un transfo 220/24 pas 12
Mais comme dit plus au, le frigo à deux branchements 12/24 V (le frigo géré tout seul si c'est 12 OU 24, comment ça je ne sait pas)et un autre 220 V
timik a écrit:Si j'ai faut pour ce que j'ai écrit avant (le transfo n'est la que pour les lumières et pompe à eau quand je suis relié au secteur), faut me le dire.
popeye110 a écrit:Pour une bonne installation solaire il faut au mini une batterie a décharge lente de 100A en 12v ( 100w en 24V c'est deux fois mieux) un panneau de 200w en 12 ou 24v , un convertisseur 12v=>220 ou 24=>220v de 1000w mini ,Un chargeur de batterie intelligent de 5A/h environ que tu montes en floating . pour finir tu mets un coupleur entre ta batterie de camion et ta batterie solaire et là avec un montage comme ce tu peux affronter pas mal de configurations
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