par Oh_Marcello » 01 PMvDim, 23 Jan 2011 19:27:02 +000027Dimanche 2009 040740
salut, plusieurs pistes
1. il faut attendre au moins une dizaine de minutes entre le moment ou tu ouvres ta bouteille de gaz - que le circuit se remplisse bien - et celui où tu allumes ton truma.
2. le gaz et le détendeur doivent correspondre aux spécifications de ton modèle de truma (ex. si tu tentes du propane sur un modèle à butane, il peut y avoir des difficultés, avec l'inverse, également. Voir aussi si le détendeur est bien adapté et du bon modèle.
3. la sonde ne fonctionne pas correctement, et il brûle tant que tu appuies, mais comme le retour de la buse ne se fait pas à l'injecteur, celui-ci coupe le gaz.
4. possibilité de saloperies dans le circuit de gaz (il arrive que de l'huile traîne dans les bouteilles de gaz, des résidus lors du chargement à l'usine. Rare, mais ça arrive lorsque c'est en fin de cuve - problème assez spécifique aux véhicules GPL.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.