Salut!
Bon je commence à y voir un peu plus clair dans tout ça. Je me suis replongé dans les post sur les répartiteurs comme tu me l'a conseillé, j'en avait lu pas mal déjà mais j'en ai trouvé d'autres, et je sent que je commence à comprendre l'histoire.
Déjà le système de biellette qui actionne le répartiteur est branlant, les rondelles sont pourries au niveau de l'axe du coup il y a beaucoup de jeu sur l'axe. Ensuite le ressort n'est pas du tout tendu (peut être une conséquence du jeu en tout cas ça doit pas arranger les choses), donc quand je manipule la partie qui est sensée appuyer sur le piston j'arrive à un jeu d'au moins 0.5cm sans forcer, en gros le ressort n'agit pas du tout sur le piston...
Donc je pense que c'est la première chose à voir sachant que les vis réglage sont déjà vachement dévissées. Ensuite quand je soulève le joint capuchon c'est un peu rouillé dessous (petite fuite? grave ou pas?)
Sinon par rapport au servo frein je pense le changer mais en neuf c'est 380e chez merco
J'étais dans une casse cette aprèm pour ma bagnole (elle aussi elle a besoin d'un petit coup de jeune) et il y avait un 409... j'ai regardé le servo frein, ça a bien l'air d'être le même, après j'ai pas trouvé de numéros dessus.
Vaut-il mieu que je l'achète neuf ou d'occase ça peut le faire?
Bon bien on s'y remet demain ...
ps: une dernière chose quand j'ai redémarré l'autre jour mon liquide de refroidissement a commencé à se barrer par le trop plein sans s'arrêter, circuit bouché??? mon radiateur est hyper sale...
Du coup je pense vidanger le circuit et y mettre un bon coup de nettoyage j'espère que ça va suffire...
Bonne soirée