salut
Un alternateur produit un courrant triphasé alternatif sa puissance, pour un alternateur donnée , est fonction de la tension d'excitation qui produit le champs magnétique . Plus tu l'excite plus il produit . sur une voiture la tension d'excitation est au max de 14V , et ton alternateur ne pourra jamais dépasser la puissance pour laquelle il est donnée ( pour nous 50A maxi ) sur les grosses berlines tu as des alternateurs de 180A (2kw)
Donc tant qu'il n'y as pas de surcharge ton alternateur est prévu pour fonctionner a pleine puissance . ce n'est qu'une variation de champ magnétique La surcharge est occasionnée par un probleme sur le régulateur d'excitation ( ou régulateur de tension )
Quand ta batterie est déchargée l'alternateur produit au max le couple est important quand ta batterie est pleine l'alternateur ne produit plus et le couple est casis nul .
Conclusion si ta regulation de tension fonctionne correctement tu peux mettres 2 ou 3 batteries de 100A/H ton alternateur les rechargera sans probléme .
Je connais bien les alternateurs j'en ai exploité pendant 30Ans il faisaent 1300MW mais c'est le meme principe
@+Popeye
