Tout un circuit pour un aménagement complet

Tout un circuit pour un aménagement complet

Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 25 Juin 2010 14:47:02 +000047Vendredi 2009 040240

j'ai essayé avec mes connaissances d'electricité maison mais j'y arrive pas.

j'ai lu pas mal de post mais je n'arrive pas à concrétiser ce qu'il nou faut:

on a deux batteries pour démarrer le camion, 110Ah, 12V

en plus, 2 batteries décharge lente semblerait-il mais je les ai testé une indique 0 l'autre 5V. deux autres batteries essence 12V 61AH qui indiquent toutes les deux 5V
est-ce récupérable, si oui, comment?

au niveau de nos besoins:
2 lampes au niveau du grand lit (lire et autres occupation dans un lit.. :mrgreen: ), un plafonnier au dessus de la table, un ordinateur portable pour regarder des film, un frigo, la pompe pour la vaisselle et la douche, une lampe au dessus du point cuisson, un spot dans la douche, un spot extérieur, de la musique, eventuellement un lecteur dvd portble mais c'est vraiment vraiment accessoire.

on veut aussi pouvoir se brancher sur du 220V si on est chez des potes

on a aucun équipement (pas de lampe, pas encore le nouvel ordi, pas de lecteur cd rien de chez rien et on achètera en fonction du cam..)
par contre on a un disjonceur pour du 220V et je dois pouvoir retrouver un coupleur, et un frigo eventuellement, trimix.

à terme et en fonction des besoins, on verra pour une eolienne et du solaire.

tout le cablage sera fait en extérieur (gaines passant derrière les meubles, facilement accessibles)

bref on se lance dans l'electricité la semaine prochaine normalement, donc il faut que je fasse le point sur quoi acheter ou récupérer, comment le mettre en oeuvre, et quels équipement choisir (lampe etc).

quelqu'un peut me lancer des pistes pour savoir par quoi commencer pour determiner la liste de mes besoins matériels, je ne sais pas par quel bout prendre le problème
(ou si vous avez la solution toute prete je cache pas que je veux bien la prendre!!)
tronche de cake
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:12:12 +000012Lundi 2009 040840

Re: Tout un circuit pour un aménagement complet

Messagepar Busta » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:33:00 +000033Dimanche 2009 041240

tronche de cake a écrit:
on a deux batteries pour démarrer le camion, 110Ah, 12V

en plus, 2 batteries décharge lente semblerait-il mais je les ai testé une indique 0 l'autre 5V. deux autres batteries essence 12V 61AH qui indiquent toutes les deux 5V
est-ce récupérable, si oui, comment?

Essayes de les recharger, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas récupérable.

Pour une liste type, c'est pas évident. Tout dépend du budget que tu as, de l'équipement que tu veux ( du style panneau de contrôle high-tech ou un simple porte-fusible).

Je vais essayer de te résumer le truc :

Batterie moteur + porte fusible + fusible 40A + fils souple 6 mm² ou 10 mm² ( j'ai pris du 10 pour être tranquille)
coupe circuit
coupleur séparateur
Batterie auxiliaire + fils souple 6 mm² ou 10 mm²
Bornier
porte fusibles ( pour chacun de tes appareils )
fusible ( de 20 à 5 amp)
Fils de 2.5 mm² à 6 mm²
Dominos + cosses + gaines éléctrique
pour l'éclairage, j'ai pris des spots à leds...

Après c'est pas évident d'expliquer comme ça, mais peut-être avec un petit schéma ça serait plus facile...
Quand quelqu'un bouge, les immobiles disent qu'il fuit.
Busta
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:22:40 +000022Lundi 2009 041140

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:49:34 +000049Dimanche 2009 041240

salut, tes batteries à 0 et 5 volts, je pense que tu peux oublier. Recharge-les pour "voir" et teste les, mais en général une batterie déteste arriver à 0V. C'est pour cela que les batteries "cellules" des CC sont toujours libellées avec une date indiquant "à recharger avant le ........ ".
Ca sert à rien de prendre des tonnes de batteries avec toi, ça pèse un âne mort et tu vas gagner quoi, au final? Quelques heures supplémentaires de lampe ou de mp3.
Si tu veux visionner des DVD et surfer, prends un PC portable avec une batterie surdimensionnée que tu rechargeras en roulant (adaptateurs 12V --> 19V en vente). Un gros PC avec écran et carte graphique NVIDIA et alim + circuit de refroidissement pour la CG, ça va vite sucer des mille et des cent.
Un frigo sur batterie, oublie. ça va flinguer la batterie très rapidement. Préfère le gaz ou le 220V ou encore, plus intelligent : l'achat au fur et à mesure en petites quantités, dans une glacière portable. Si c'est pour garder du beurre à 1 euro la plaquette de 200 grammes, pas la peine d'investir 100 euros de matos électrique ou de frigo... franchement.
Tous les spots éclairage, utilise de la LED. C'est minime-consommation et maxi-durée de vie.
spot extérieur... prends un truc à led aussi.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar tronche de cake » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 15:06:32 +000006Dimanche 2009 040340

bon ok alors je ferai un schema

pour recharger les batteries c'est quoi la méthode la plus efficace?j'ai pas le matos pour, ils font ça dans les garages? ça coute cher?
tronche de cake
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:12:12 +000012Lundi 2009 040840

Retourner vers Electricité