narvalo413 a écrit:pour la puissance des fusibles, je vois ca comment ?
exemple : la résistance 220 du frigo fait 125W en intencité ca donne quoi ?
narvalo413 a écrit:encore un truc, j'ai trouvé plusieurs disjoncteur différentiel a vendre et y a plusieurs intensités![]()
Busta a écrit:Salut,
Il est aussi conseillé de relier la terre à la masse du camion
fanch69 a écrit:Si dans ton compteur tu relies toutes les masses, ensuite toutes les masses sont reliées à la masse de la prise 220V exterieure, comme cela quand tu es branché sur une borne, qui a un masse bien sure, tu es à la masse. Pas besoin de relié la masse au camion.
Ca m'a assommé cette histoire de masse..
mat711 a écrit:Petite précision pour la prise de terre.
Il est utile de relier la masse du cam au fil de terre du reseau 220v, mais c'est aussi obligatoire pour le passage à l'homologation.
Ce que jappel la masse,c'est la carcasse du camion . Tu la relie au fil de terre de ton circuit 220v, c'es obligatoire.
Si quand tu est branché au réseau 220 v d'edf, tu as un fil dénudé, qui touche la structure du camion, il devient de ce fais sous tension.
Si tu est équipé d'un dijoncteur différentiel 30mA (ça aussi c'est obligatoire), pour l'instant il ne vois rien, pas de fuite de courant.
si ensuite, tu arrive et tu veut entrer dans ton cam, quand tu touche la carrosserie, tu ferme la boucle de courant verre la terre et ton dijoncteur se met en action, et toi au passage t'a pris une grosse chataigne.
Par contre, si tu relie la structure du camion au fil de terre du reseau, le dijoncteur différentiel détecte une fuite de courant et se met en action directement, tu est donc protégé.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités