moteur chauffe

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Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:23:30 +000023Mardi 2009 041040

Bonjour.
Quand j'ai acheter mon sprinter 208d de 1998 la température restais en dessous de 80c°,j'ai changer ma courroie d'alternateur qui entraine aussi le ventilo,pompe a eau,direction assister....... car elle sifflai très légèrment (et le moteur chauffais un peu plus qu'au moment de l'achat 83c°) depuis un moment,du coup je n'ai plus de sifflement mais la temperature reste vers 83c° et tout a l'heure j'ai pris une cote assez longue et sa chauffe beaucoup +,un petit 90c° on va dire.
j'ai changer mon liquide de refroidissement et j'ai parcouru depuis environ 600bornes sans problème par contre mon radiateur est très tiède en haut et froid en bas.
vous pensez a quoi pompe a eau ou thermostat qui déclanche mal ou autre?
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Re: moteur chauffe

Messagepar kosto » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:32:20 +000032Mardi 2009 041040

salut , j'pensais aussi que c'était beaucoup et en faite c'est bon...+/- 90° c'est nikel...à ce qu'on m'as dit sur merco. tu peux chercher le sujet steuveux là moi j'ai pas le temps... :mrgreen: :mrgreen:

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Re: moteur chauffe

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:35:53 +000035Mardi 2009 041040

Salut
le carlostat sur les 208/308 ancienne version est réglé a 95°, je pense que c'est pareil sur le sprinter donc 83° il n'y a pas de probleme
@+Popeye ;)
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Re: moteur chauffe

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:39:31 +000039Mardi 2009 041040

merci pour vos réponse rapide,mais pourquoi avant il ne chauffait pas au dessus de 80c° et maintenant si,et de plus le radiateur est froid en bas et limite chaud en haut
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Re: moteur chauffe

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:46:54 +000046Mardi 2009 041040

Pour ton problème de non-uniformité de chaleur sur le radiateur, ça peut être qu'il est entartré.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: moteur chauffe

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:53:29 +000053Mardi 2009 041040

non je viens de le nettoyer nickel,par contre le thermostat ne peut pas jouer un role si il se déclenche mal ?
je suis sur que si je me tappe une grosse cote je le monte a 120c°
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Re: moteur chauffe

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 22:59:27 +000059Mardi 2009 041040

Il est vrai qu'un calorstat qui ne s'ouvre pas bien peut donner les mêmes symptômes (radiateur chaud en haut et froid en bas)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: moteur chauffe

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 23:03:23 +000003Mardi 2009 041140

ouai ben c'est bon faut pas chercher plus loin,depuis le début du problème 11000kms environ quand j'apuis sur la durite inferieur plusieur fois il fais un bruit de bille (comme si le ressort etait partis se ballader,je vais demain commander un neuf
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Re: moteur chauffe

Messagepar hazetek » 01 PMvMar, 16 Fév 2010 23:15:33 +000015Mardi 2009 041140

C'est normal que le radiateur est chaud en haut et froid en bas.
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Re: moteur chauffe

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 19 Fév 2010 11:57:49 +000057Vendredi 2009 041140

non,
à température normale de fonctionnement, après une dizaine de kilomètres, le radiateur doit avoir une température quasi uniforme, mais pas "froid en bas et chaud en haut". Sauf si tu viens de te taper un col Bayard ou une montée vers le Col du Grand Saint Bernard, tu dois toujours pouvoir toucher un radiateur avec la main (bon on parle pas de poser la main dessus et de rester stoïque comme un US MARINE), mais froid en bas : jamais.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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