busta a écrit:Il me semble ( à prendre au conditionnel) que le cam's relié au 220v, est considéré comme un appareil électrique en lui même. Il est donc conseillé de relier la terre à la carcasse du véhicule. ( la carcasse des appareils en 220 est toujours relié à la terre ).
Si tu as une fuite accidentelle de courant ( du style un fil se dénude et touche la carrosserie) cela va mettre ta carrosserie sous tension. du moment que tu restes dans ton camion, il ne se passera rien. mais Quand tu vas descendre du cam's,tu vas toucher la terre, le disjoncteur différentiel va détecter le courant de fuite, mais tu auras quand même pris une châtaigne......
En reliant ta carrosserie à la terre, via le réseau 220 sur lequel tu est branché, ton disjoncteur différentiel détectera de suite un courant de fuite, coupera et protègera..
Voilà ce que j'ai compris du principe, et je pense que ça ne coute pas grand chose de relier la terre à la carcasse du camion ( en grattant la peinture bien sur)
Saf a écrit:à confirmer par les electriciens du forum, pour la terre relié au chassi du véhicule c'est pour le circuit 12v (basse tension) nan?
busta a écrit:Le 12 v à besoin d'une masse, le 220v de la mise à la terre, il n'y a pas de problème entre les deux...
joen a écrit:il n'est a mon avis pas utile de le faire !
même si tu ne relie pas ton cam a la terre il est lui même relier a la terre par la prise 3 broche (2 phase et une terre)
donc pas de soucis(a condition que le faisceau est été bien monté bien sur...)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité