Pourriez-vous me donner quelques conseils d'entretien pour le 307D:
- Tous les combien est ce que vous feriez une vidange ? le manuel parle de 7500km, l'ancien proporio m'a dit plutot 15'000 - 20'000... au garage ils me disent 10'000... c'est quoi le bon chiffre ?
- Qu'est ce qu'il faut changer impérativement lors d'une vidange ? huile, joint de bouchon de carter, filtre à huile ?
- est ce que le filtre à gazoil / pré-filtre à gazoil doivent être changés lors de la vidange, où ça n'a rien à voir ? si c'est indépendant, il faut les changer tous les combien ?
- le liquide de refroidissement, il faut le changer tous les combien ? quelle capacité a le circuit de refroidissement ? est ce qu'il faut toujours faire un mélange eau + liquide de refroidissement, comme indiqué dans le manuel, où bien il faut faire 100% liquide de refroidissement ?
c'est tout ce que je vois pour l'instant au niveau entretien...
Sinon, rien à voir avec l'entretien: j'aimerais me constuire un protège carter pour éviter qu'il ne s'éclate sur un malentendu... ainsi qu'un protège boite de vitesse, et un protège réservoir.
Un pote devrait me fournir des feuilles de métal de 0.8mm x 137mm, de la longueur que je veux.
comment est ce que vous vous y prendriez pour les assembler, sachant que j'aimerais bien doubler l'épaisseur pour faire du 1.6mm, et qu'il me faut quelque chose de 50mm de large environ ?
Comment est ce que vous les fixeriez au chassis ?
Bon, c'est tout pour ce soir...
D'avance merci pour vos précieuses réponses à un n00b de la mécanique qui commence à stresser un peu avant le départ (J-34jours)