pour les tuyaux gaz, si tu montes en rigide, il faut des points de fixation tous les mètres au minimum,
tu dois avoir des materiaux classe Mo au feu dans un rayon de 30cm autour du point d'émission d'une flamme visible (cuisson) c'est à dire que de l'ininflamable
le gars de véritas m'a remesuré au cm² près toutes mes aérations (il prend pas la largeur de la grille mais calcule toutes les dimensions des trous de la grille

, pareil pour les lanternaux, un vrai dingue...)
évacuation des gaz brulés par cheminée ou ventouse (frigo, chauffe eau)
par contre pour la gaz, avec du butane, dans un véhicule <12m² j'ai pas besoin de coffre à gaz hermétique: un coffre avec un rideau et une petite aération basse suffit ("smiley qui hausse les épaules"

)
ils vérifient avec un détecteur de fuite qui mousse l'étanchéité de ton circuit gaz en le mettant sous pression
ils "regardent" l'electrique, en notant sur leur rapport le nombre de prises 220 et si t'as du transformateur, une protection du type disjoncteur différentiel etc... et le coffre à batterie qui doit être étanche et avec une mise à l'air extérieur si t'as pas des batteries gel. le nombre de fils par gaine (gaines obligatoires...le nombre de fils max dedans est normalisé)
et les sorties de secours sont aussi remesurées (dans mon cas c'est passé au cm près

j'aurais été vert), les portes arrières sont pas des issues de secours si t'as un lit fixe devant, mais une vitre avec un martau brise verre à côté et un écritau 'issue de secours' est valable
tu dois pouvoir te retrouver toutes les normes en fouinant dans le forum "trafic-amenage.com" ils donnent pleins de lien avec toutes les infos
voilà c'est un peu en vrac mais ça peu déjà donner une idée de ce qui faut faire
bon courage
et pour info, un lit à plus d'un mètre du sol doit avoir une barrière