Salutations!
Hier fut un jour à marquer dans l'archive de ce petit projet:
Le camion à fait ça petite visite au centre de contrôle, pas celle qui libère, mais quand même!
Ducoup, comme il était juste pas près à rouler par lui même, j'ai du organiser un tractage. Problème étant que je ne possède pas de barre de traction, et qu'une corde, même sur une distance assez courte.. c'était un peu trop "institute of la Rache", vu la qualité de mes freins, ça joue pas. Surtout que le père était pas chaud d'un début de romance entre le 407d la vitre arrière du Touareg. (D'ailleurs Disclaimer: il est dans les chevaux, il tracte quasi tout les jours, c'est pas un suv de citadin qui sert a rien, même si bon les bourrins je m'interroge quand même sur la légitimité de l'industrie

) en tout cas j'étais bien content d'avoir un véhicule tracteur un peu efficace.
J'ai dû ruser donc, et j'ai bricolé ça à partir du chassis de caravane démonté il y'a quelques semaines:

- flèche Mod.jpeg (83.36 Kio) Consulté 121 fois
Découpé et percé pour que ça tombe dans les filetage des platines de pare choc. Ca a marché nickel!
De là on s'est mis en route vers 7h30 du mat pour un rendez vos à 10h15. C'était tôt, mais exigence (sagesse?) du père, il voulait absolument éviter la circulation, même si pour le coup dans notre coin, c'est pas le périph ^^

- WhatsApp Image 2026-07-31 at 11.43.51 (5).jpeg (58.61 Kio) Consulté 121 fois
On a fait nos 5kms pis il est partie. J'ai chillé deux heures et demi dans mon camion sans fenêtre en sirotant mon café froid. Au bout d'un moment un gars viens me parler devant le centre, c'était le patron sortant, il vide littéralement la compta ce jour là et s'en va, il a vendu. Son équipe va m'accueillir, il me dit "pas de problème", meme pas besoin de rentrer le véhicule, il voit très bien. J'ai pas le temps d'en placer un qu'il m'aurait filé le papier et bonsoir, si son gars plus jeune et un peu plus terre a terre calme un peu son enthousiasme. Il est tout aussi arrangeant, mais "On fait ça bien" qu'il me dit.

- bloqué.jpeg (49.98 Kio) Consulté 121 fois
Donc on part pour faire ça bien, sachant tous que le camion fera pas illusion, mais c'est pas le soucis. D'ailleurs il tousse le camion, et a besoin d'un coup de booster pour démarrer. Au bout d'un moment, non sans qu'un bruit dégueu venant du démarreur me fasse craindre le pire le voilà dedans.

- Cul prop%22.jpeg (75.61 Kio) Consulté 121 fois
Il tiens pas le ralentit, alors qu'il le fait super à la maison, je suis dèg, mais de toutes façons on était pas la pour ça. Le gars fait le tour, on discute, il est enthousiaste, le camion promet une belle restau, est beaucoup plus propre que ce à quoi il s'attendait de l'éxterieur.

On fait un tour des défauts évident, histoire de remplir un peu le contrôle pour être crédible. Il me dit quand même que si on me demande, j'avais une porte et un plancher ..^^
Au moment de monter sur la balance, il redémare pas, et ce coup là, rien n'y fait.
C'est là que le patron "sortant" rentre en m'engeule comme du poisson pourrie.
Le jeune réagit pas, on se file la main et on sors le camion sur le parking. Il me fait mon papier, et j'obtiens mon sésame pour l'étape suivante avec les encouragements "Reviens quand il est près, je suis trop chaud de le voir restauré!"
[attachment=0]Sésame.jpeg[/attachment
Bref champagne pour ce gars le jour ou je réimmatricule le bébé. C'est beau les humains facilitants!!
Je suis qsuis gonflé à bloc pour la suite!!