en novembre j'ai fais le plein de liquide de refroidissement sur mon 309 et lorsque je l'ai rapatrié chez moi il y a quelques jours (il a démarré régulièrement mais pas roulé en gros depuis novembre il a roulé 2h30), il à fumé blanc pendant 10 bonnes minutes et est monté dans les températures. Il était dans le rouge comme il faut.
en arrivant j'ai ouvert le capot pour qu'il refroidisse mieux. le liquide s'échappait (il a trois petits trous je dois souder ou changer le bouchon). une fois refroidi j'ai ouvert. pas de liquide en vue.. j'y ai remis environs 3 litres. j'ai redémarré, le son du moteur était irrégulier et étrange, tremblotant, j'ai mis un peu de gaz et c'est rentré dans l'ordre (il tournait comme une horloge avant ça). j'ai laissé tourner, en 5 minutes j'avais deja dépassé les 40° et à 10' j’étais proche des 100°...
pas normal.. je me demande ce qui à pété.
la durite haute est chaude très vite le haut du radiateur chauffe autour des 100(donc en 10 minutes hein
comme j'avais plus de liquide de refroidissement ça pouvait pas faire une mayo visible mais peut être que j'ai fais un joint de culasse..
pour couronner le tout, mon capot ne s'ouvre plus... une suggestion pour débloquer ça ? j'ai vu un écrou a la base de la tirette pour commander l'ouverture, est ce que ça permettrait de débloquer qq'chose vous pensez ?
si ça parle à quelqu'un, ça me serait d'une grande aide, je débute, j'ai qq bases mais peu de pratique.
merci à vous !