Bon nouveau sujet nouveaux problèmes !
Récemment j'ai déménagé le 407 tétanos de l'Ariège pour l'Aveyron, j'avais déjà fait ce trajet d'Ariège vers Aveyron une fois et ça c'était super bien passé a l'aller, le camion roulé bien, bon rythme juste un peut long dans les cotes mais franchement raisonnable, seulement sur le retour du premier trajet quelques 40/50 bornes plus tard le camion commence à faire des siennes, il ne voulait plus accélérée comme si on avait le régulateur activé dune voiture en descente, genre tu accélére, tu entends du bruit mais étouffer. Ensuite dans les cotes pas de puissance du tout, moteur qui chauffe grave et même des bruits dans le moteur qui apparaissent. 7h de route au lieu de 4 ... Lendemain je regarde le niveau d'huile par hasard après avoir fait démarrer le camion 2 minutes et laissé reposer 20 et la ... pas la moindre goûté d'huile ! J'avais pourtant fait le plein avant l'aller. Donc je met de l'huile ( 15/40 ) je démarre et hop plus de bruit a l'intérieur du moteur, donc problème résolu mais ça veut dire que j'ai roulé sans huile et j'ai oublié de dire aussi que la courroie d'accessoire que je venais de monté neuve c'était bouffé en un trajet et donc alternateur qui charge plus . Environ un mois plus tard je reprends le camion pour refaire ce trajet en Aveyron et cette fois je ne prends pas la moindre autoroute, 4h annoncé ettttt résultat j'ai mis 7 heures aussi. Donc j'ai aussi vérifié les niveaux avant de partir eau/huile, au début quelques 70km tout ce passe bien et c'est après que les problèmes arrive, courroie qui se bouffe dessuite, moteur chauffe normalement ( moins de 80°) puis quasiment arrivé petite monté normale le camion ne veut pas du tout accélérée genre pied tôle en 2nde obligé de rétrograder en 1ère pour finir par caler, petit jeu que le camion à voulu me faire bien 3 fois avant de finir par arriver sans trop pouvoir accélérer non plus car il ne voulait pas. Arrivé en Aveyron une bonne fois pour toute je me dit que je vais jeter un grooos coup d'œil au camion et jai donc sortie entièrement le moteur tout seul comme un grand en visant soit de le changer pour plus gros ( om 616 de mb100 ) ou alors autre si vous savez me conseiller, sinon si cela vous ai déjà arrivé et vous avez trouvé la panne je suis preneur et malgré mon niveau je suis prêt à depioter la moindre pièce de ce moteur. En soulignant qu'à mon arrivée en Aveyron j'ai pu constater de belles fuites d'huile/gasoil sous la pompe a injection, la courroie d'accessoire qui a éclaté que j'ai changé en route mais par contre le niveau d'huile a baissé mais était toujours bon.
Gros gros message, merci à ceux qui ont pris la peine de lire !!