Je reviens de 3500km de vadrouille cet été en Bretagne majoritairement puis dans le sud-ouest pour trouver le soleil avec le 209D. Nickel même avec 40°C sur quatre voies : pas de chauffe. Cependant depuis quelque temps, je me suis aperçu que je perdais un peu d'huile, c'est con, le moteur à 60000km (échange standard MB). Hier en rentrant, lors d'un arrêt je checke et je m'aperçois effectivement que je suis proche du mini, je me glisse sous le camion et là, plein d'huile partout. Le stress... Je nettoie comme je peux et je mets le moteur en route, afin de localiser la fuite. Elle semble venir de la sonde d'huile. J'avais eu le même souci sur ma vieille Cox de 1958, le plastique et le métal finissent par vieillir différemment et ça créé une fuite. J'ai donc quelques questions :
- * Faut-il vidanger pour changer cette sonde ? Sur la Cox, je n'avais pas eu besoin, car elle était située sur le haut moteur, mais dans ce cas j'ai bien peur qu'il faille vidanger
- * Ou trouver et quelle est la référence de cette sonde ?
- * Sur la Cox, c'était un raccord conique à ne surtout pas serrer comme un bourrin sous peine de fendre le bloc, est-ce le cas ici ?