Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut )

Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar MercoRoots » 01 PMvSam, 19 Juil 2025 12:53:56 +000053Samedi 2009 041240

Yo !

Bon petit retour après avoir mit tout les fusibles en 8A, il y en a un qui n’arrête pas sauter, c'est celui des essuie glace et cligno' il me semble, au bout de 2O minutes ca claque du coup j'ai augmenté mon ampérage en 16A et pour le moment plus de soucis a voir comment ca se passe avec les autres, je donnerai des news :)
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvSam, 19 Juil 2025 15:45:21 +000045Samedi 2009 040340

MercoRoots a écrit:Yo !

Bon petit retour après avoir mit tout les fusibles en 8A, il y en a un qui n’arrête pas sauter, c'est celui des essuie glace et cligno' il me semble, au bout de 2O minutes ca claque du coup j'ai augmenté mon ampérage en 16A et pour le moment plus de soucis a voir comment ca se passe avec les autres, je donnerai des news :)


Salut,
Un moment, j ai eu la même. Un ami m a dit " met y du 10 sur celui qui saute au lieu du 8 ". Ça m a destresse :lol:

Passez au 16 au lieu du 8, ça me paraît beaucoup .
Au fait ça claque , tu v dire le fusible noirci , fondu , foutu ?
Ou bien , tu te retrouves sans cligno ni essuies glaces parce que le fusible s est décalé d un poil en sortant de son logement ? Ressere un peu les 2 lames très minutieusement (faut pas les casser ) et réinsérer le fusible en question. Il doit être bien maintenu dans les deux point creux des lames.
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 19 Juil 2025 16:19:59 +000019Samedi 2009 040440

Bonjour
Oui 307beige a raison , tu peux éventuellement passer de 8 à 10A mais pas à 16A :shock:
tu risques de cramer ton circuit électrique et de mettre le feux au camion :(
A+ à vous
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar MercoRoots » 01 PMvSam, 19 Juil 2025 23:23:31 +000023Samedi 2009 041140

@ 307 beige, rah pas bête mais je crois que je n'avais pas de 10a du coup j'ai mis du 16a.

En gros ca a fait claque et j'ai retrouvé le gros truc en fer qui sert de filament du fusible coupé en 2 au milieu.

Mais sinon j'avais déjà resserré les languettes quand j'avais passé un coup de propre dessus :)

yffic60 a écrit:tu risques de cramer ton circuit électrique et de mettre le feux au camion :(


Wow demain je vois pour trouver un fusible de 10a alors :)

Merci pour vos lumières vous gerez 8-) !
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar yffic60 » 01 AMvDim, 20 Juil 2025 09:40:09 +000040Dimanche 2009 040940

Bonjour
D'origine il y a un fusible de combien :?:
si ton fusible fond , c'est peut être qu'il y a un point dure sur tes articulations de tringleries d'essuie glace, en particulier aux pivots de bras d'essuie glace.
Il faut donc vérifier en soulevant les petits caches en caoutchouc ou plastique et mettre une goutte d'huile de vaseline,
si tu n'as pas, en attendant tu peux mettre du dégrippant
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar MercoRoots » 01 PMvDim, 20 Juil 2025 12:39:45 +000039Dimanche 2009 041240

Salut !

Yep quand j'avais changé mon pulseur d'air j'avais blindé de dégrippant + graisse en bombe facom et depuis ils ne saccadent quasi plus.

Pour mon fusible mince je l'ai jeté mais non il n'a pas fondu c'est juste le truc fragile dessus en alu qui le recouvre et fait contact qui est censé sauter/se rompre pour éviter les courts circuit. Bah il c'est rompu au milieu.

Arf je sais pas si je suis clair mais je sais pas comment nommé la partie qui fait contact dans un fusible sur les récents c'est un fils sur les vieux c'est un en bout d'alu.

Franchement je galère pour l'assignation des fusibles, chez merco y'a marqué 11 fusibles de 8A. Sur ma RT dans la partie schéma électrique y'a marquer entre 8a et 25a j'imagine que ca symbolise la tolérance mini et max.
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvDim, 20 Juil 2025 13:16:13 +000016Dimanche 2009 040140

MercoRoots a écrit:Yo !

Bon petit retour après avoir mit tout les fusibles en 8A, il y en a un qui n’arrête pas sauter, c'est celui des essuie glace et cligno' il me semble, au bout de 2O minutes ca claque du coup j'ai augmenté mon ampérage en 16A et pour le moment plus de soucis a voir comment ca se passe avec les autres, je donnerai des news :)


Salut, je relis ce que tu as écris.
Pourquoi ce "il me semble " ? Si ce fusible a saute, tu constates que les clignotants et essuies glaces ne sont plus fonctionnels. Non ?
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvDim, 20 Juil 2025 13:25:56 +000025Dimanche 2009 040140

MercoRoots a écrit:Salut !

Yep quand j'avais changé mon pulseur d'air j'avais blindé de dégrippant + graisse en bombe facom et depuis ils ne saccadent quasi plus.

Pour mon fusible mince je l'ai jeté mais non il n'a pas fondu c'est juste le truc fragile dessus en alu qui le recouvre et fait contact qui est censé sauter/se rompre pour éviter les courts circuit. Bah il c'est rompu au milieu.

Arf je sais pas si je suis clair mais je sais pas comment nommé la partie qui fait contact dans un fusible sur les récents c'est un fils sur les vieux c'est un en bout d'alu.

Franchement je galère pour l'assignation des fusibles, chez merco y'a marqué 11 fusibles de 8A. Sur ma RT dans la partie schéma électrique y'a marquer entre 8a et 25a j'imagine que ca symbolise la tolérance mini et max.


Non, ça ne symbolise pas une tolérance mini et max.
Voir répartition de chaque fusible sur le tableau fourni par étoile80.
Au fait, tu as vu qu il ne faut pas se fier à la couleur des fusibles mais bien Lire sur le fusible l ampérage.
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 20 Juil 2025 13:35:51 +000035Dimanche 2009 040140

Bonjour
La valeur d'un fusible est calculée en fonction du volume de courant qu'il doit laisser passer
Si il y a une surconsommation ( par exemple : court circuit ) le fusible fond :(
Donc si tu as un moteur qui consomme 8A tu vas mettre un fusible égal ou légèrement plus puissant, donc 10A ça sera bien
si tu as plusieurs éléments alimentés par la même ligne, tu devras mettre un fusible de valeur
égale ou légèrement supérieure à la somme des consommations des éléments.
L'idéal c'est de mettre le moins de chose possible sur une même ligne pour avoir le fusible le plus précis ;)
et donc si le fusible fond et que tu n'as qu'un élément sur la ligne tu sauras tout de suite ou chercher le problème
Pour la valeur de ton fusible, il faudrait que tu trouves un foromeur qui a le même bahut que le tien.

Pour ta tringlerie d'essuie glace le point le plus important et qui soufre le plus des intempéries c'est le pivot des bras d'essuie glace qui sert de traversée de cloison dans le bas du pare brise.
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Re: Probleme de faisceau electrique mercedes 207D ( Résolut

Messagepar MercoRoots » 01 PMvMer, 23 Juil 2025 12:58:09 +000058Mercredi 2009 041240

@ Yiffic merci pour les explications !

Alors vu que mon fusible au niveau du toc n'a pas fondu mais que c'est le le fil de plomb ou d'alu qui c'est rompu au milieu j'ai donc eu une surconsommation en utilisant les essuie-glaces en vitesse max + les feux et les clignos.

Comme tu me l'a dis en effet sur ma platine de fusibles pour ce circuit la il y plusieurs branchements :)

Jusqu'ici j'ai capté :=)

Pour mes essuie glaces j'ai aussi mis du dégrippant et du lubrifiant sur ces axes là ;)

307DBEIGE a écrit:Non, ça ne symbolise pas une tolérance mini et max.
Voir répartition de chaque fusible sur le tableau fourni par étoile80.
Au fait, tu as vu qu il ne faut pas se fier à la couleur des fusibles mais bien Lire sur le fusible l ampérage.


Ah je pensais que ca voulait dire ca, j'ai bien enregistrer le tableau d'attribution des fusibles qu'a donné Etoile80.

Yep au début je me suis posé la question puis j'ai vu que l'ampérage été noté dessus.

Et oui du coup j'ai bien les clignos et les essuie glaces branché dessus.
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