Amorçage après filtres/vidanges

Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar Skull22noisette » 01 PMvVen, 18 Juil 2025 13:38:26 +000038Vendredi 2009 040140

Voila voila, j'ai trouvé sur un tuto bien complet une info que je souhaiterai confirmer avant de me lancer et faire une boulette.

Après changement de filtre/pré filtre à carburant et probablement des durites associées vu leur état, de l'air entrera très certainement dans le circuit.
J'ai lu qu'il faudrait, pour un modèle x10 (dans mon cas un 310D de 1993), simplement mettre le contact, laisser prechauffer et faire tourner le demarreur quelque secondes et cela plusieurs fois jusqu'au demarrage.

Du coup aucune pompette à actionner pour faire remonter le gasoil. L'air entré dans le circuit n'est-il pas mauvais pour le moteur?

D'avance merci ,)
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Re: Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 18 Juil 2025 14:23:36 +000023Vendredi 2009 040240

salut, pour les modèles sans pompe d'amorçage, il faut remplir le filtre avant de le poser ou se fabriquer un système d'amorçage avec une pompe provisoire dans le cas ou tout le circuit est vide
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Re: Amorçage après filtres/vidanges

Messagepar Skull22noisette » 01 PMvVen, 18 Juil 2025 14:44:16 +000044Vendredi 2009 040240

Ok, du coup si je remplis le filtre à gasoil après l'avoir changé, ça ne devrait pas poser de problème?
Car en changeant le pré filtre et les durites associées, j'imagine mal comment je pourrais empecher de l'air de venir dans le circuit

Edit: je vais détailler l'ordre dans lequel je souhaite procéder ce sera peut être plus facile de me dire si je m'aprête a faire une boulette.

Vérification/nettoyage crépine
Déconnexion et remplacement du pré filtre et des durites associées
Changer (et du coup remplir au passage) le filtre à gasoil.

préchauffage/demarreur
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