On ne s'ennuie pas avec merco :
Cet automne j'ai fait un pare brise (une pierre sur la voie rapide),
Un alternateur HS,
Il y a quelques jours j'avais rdv chez un gars qui vend de la pièce de 508 en bourgogne, a 15 bornes de chez lui bruit pas cool et ça sent le cramé dans le camion, je m'arrête sur le bord de la route et la grosse fumée qui sort du moyeu av et de l'huile bouillante gicle de mon cabochon de moyeu percé.

- IMG_20251209_132248_copy_600x612.jpg (149.32 Kio) Consulté 714 fois
Je bouge le camion sur le parking juste a coté, démonte pour voir le roulement explosé, sous la bague intérieure la portée était défoncée (d'un précédent roulement éclaté)
Le gars passe me chercher, on vas démonter un train av chez lui, il me redépose au camion avec le nouveau train, démontage-remontage dans la foulée, l'était minuit quand j'ai finit le réglage des mâchoires
Réglage du parallélisme au télémètre et roule !
Deux jours après, j'arrive chez la famille pour bosser sur le camion... Et juste en arrivant devant la maison, plus de vitesses qui passent hormis la 4e et la 5e, la bague en plastique a la base du levier desintegrée et tombée dans la boîte. Elle vas avoir droit à une nouvelle bague, un rinçage au gasoil et une vidange d'huile.