Bonsoir a tout ceux qui regarde les 'déboires' de PapyKy, avec des fuites 

Oui, c'est la quatrième fois que PapyKy dépose ce carter de distribution.
Oui, c'est toujours à cause du bourrage du vilebrequin du moteur OM314.
Chaque fois le début se passe bien, plus de fuite, Mais.... 

Après quelques centaines de Km, cela re-fuit à nouveau.... 

Pourquoi ??, la pose du joint spi, ne pose pas correctement sur sa portée (poulie).
Donc dépose un fois de plus....

PapyKy, modifie le placement du bourrage, qui pose mal 

trop près de l'arrête de la portée, sur la poulie....

Premiére changer l'emplacement du joint spi (bourrage huile)
en retirant sa butée en tôle, qui empêche d'avancer  vers la poulie.

Ce qui fait qu'il n'a pas assez de place, le joint pourrait toucher la poulie.

Que faire ?? retiré de la mathiére de cette poulie, pour avoir de la place  

 comment ??.
Mais pas d'outils adéquats pour le réaliser en une passe, 
donc le faire en 
trois passe sur ce petit tour mécanique modifier en 
CNC HomeMadeet avec deux outils différents, les Nb '
cinq' et '
un' et ensuite encore le Nb '
cinq'.

Il aurait été plus facile si l'on avait l'outil Nb '
deux', mais tourner à '
droite' et pas a '
gauche'
1> Retirer l'embase sur les 
2 mm de dépassement, avec l'outil '
cinq' 
2> Crée un dégagement avec l'outil '
un', pour que outil '
cinq' puisse passer
3> Retiré encore 
1 mm avec l'outil '
cinq', au total 
3 mm de retiré.
PapyKy a réaliser 3 courtes vidéo.Vidéo 1/3 : 
https://www.youtube.com/watch?v=0P7OqvTnFMQ&tToujours personne pour expliquer a PapyKy, 
comment faire  
  
  
 Mais pas d'outils adéquats, le faire en trois passe sur un tour mécanique.

  Merci a Marc pour l'avoir réalisé  

sur sa machine modifiée en commande numérique.
Vidéo 2/3 : 
https://www.youtube.com/watch?v=9kRANXYQuewEt cela en trois passe, 1 > retiré le 'redoux' de 2 mm, ce est simple 

 vous dite simple 

Vidéo 3/3 : 
https://www.youtube.com/watch?v=GjIcvOoDQYE&t=1sAprès avoir plonger dans la matière, reprise du diamètre de la pose du joint spi.

Reste a replacer ce beau monde, et bien vérifier si le joint ne touche pas la poulie 

avec une couche de graisse, pour savoir aprés la mise en place de l'ensemble,
carter et poulies pour savoir si tout est correcte..... 

A plus pour d'autres infos, du 

