Sur mon mercedes 608 plus tout jeune, j'aimerai refaire une "beauté" au toit afin d'améliorer son étanchéité ... voir le rendre étanche.
Ca ressemble à ça:

Voici mes questions:
1) Est-ce que je peux nettoyer au karcher selon vous pour récupérer un support "sain" et nettoyé ?
2) J'ai globalement:
- les éléments d'origine (de la tôle rivetée visiblement) avec des jonctions / recouvrement visibles
- des fenêtres posées avec un joint classique de fenêtre mais qui commence à bien veillir (j'avais repassé du sika à une époque, quand j'ai posé le panneau solaire de mémoire donc il y a quasi 15 ans maintenant)
- le lanternau
Je pense que l'eau rentre principalement par les éléments d'origine (enfin c'est mon avis). Du coup je peux mettre quoi comme type de bande pas trop cher mais qui serait durable dans le temps et pas trop chiante à poser (le rêve quoi).
Est-ce que je peux utilisers ses bandes pour refaire le joint des fenêtres ( c'est légèrement bombé) en rogant un peu sur les fenêtres ?
Vous conseillez quoi comme Sika pour reprendre ponctuellement certains endroits non étanche ?
Merci d'avance