M'sieu dame, me revoila pour la suite du changement d'alternateur.
Enfin plus de pluie ! je peux continuer la mécanique (j'aimerais tellement avoir une grange ou un hangar
Bref, on a reçu le nouveau alternateur, un 24v 80A de chez Prestolite (mercopieces) et j'ai un soucis au niveau du branchement.
Le nouveau alternateur a les bornes B+, B-, D+ et W mais n'a pas de bornes D- et DF ( sur la cosse des trois petit fils, D- rouge, D+ vert et DF noir, reliés au régulateur sur le schéma de la RTA)
Je pensais couper le fil vert D+ pour le raccorder à la borne D+ du nouveau, mais que faire des fils DF et D- ?
J imagine que ces trois fil vont au régulateur qui est externe à l’alternateur (caché quelque part dans le tableau de bord ( c'est l'usine à gaz la dessous)) et que comme le nouveau alternateur à un régulateur intégré j'en aurai donc pas besoin ?
Deuxième question, pour W sur le nouveau alternateur, j'y met quel fil ?
Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème... pas évidant c't'histoire...
(J'essaye d'mettre les photos en pieces jointe mais j'ai pas l'impression que ca marche...)
En deux mots pour moi la mécanique c'est..... patience et persévérance.
(avec du dégrippant et une massette pas trop loin quand même).