Yep, alors effectivement tu as vu que la rotule etait filtée: donc la longueur peut varier. Cette longueur fait que quand tu tourne le volant ya autant de tour a gauche qu'a droite; si tu foire ce reglmage t'aura plus ce ^henomene, ce qui epuit etre chiant.
Mais la bonne nouvelle c'est que c'est tout con de pas se planter: suffit que le bahut soit sur ses roues, et que lorsque tu va enlever la barre ou la rotule la volant en bouge pas. Soi tu le bloque au tableau de bord soit tu te fait des reperes.- A mon sens a la limite c'est plus simple de deposer toute la barre poru pouvoir regler pile poil pareil en mettant les deux a coté, mais ca se vaut. Si tu peux changer que la rotule bah faut juste visser jusqu'a ce qu'elle rentre d'elle-meme en lieu et place de l'autre au niveau de l'axe du boitier de direction.
Et observe bien le sens du filetage, c'est pas dit que ce soit pas un pas invertis.
Vu l'age du bahut lésine pas sur le degrippant, chope un vrai arrache rotule, et n'ai pas peur quand ca va faire
PAF d'un coup et que tu croira que t'as tout pété, c'est juste que c'est venu. Ca force ca force tu visse tu visse, un ptit coup de maillet et ca srot.
Ou si t'as chopé un arrache norotruc verfeu c'est lui qui aura pété. D'toute fazcon là faut pas un arrache pour rotule de R5, c'est du ptit pl le 609.
Faut gaffe aussi a bien prendre le temps de le mettre en place, si ca ripe et que tu le prend dans les dents ca va te gacher le week-end plaisir méca. -doit y avoir des tuto sur youtruc, ou des image pour que tu visualise exactement le bordel. Ou j'ai ptet une photo en action qui traine.
En effet, sache que pourquoi faut un arrache rotule? PAsseu c'est conique et le serrage de l'écrou enfonce ce cone. Une fois en place avec un brin de rouille autour ca sort pas tout seul
Pour finir: elle a quoi de malade la rotule, y a grave du jeu dedans? Si c'est juste pour la beauté du soufflet tu peux peut-etre remettrre ca a plus tard.