Et bien voilà, PapyKy passe à l'attaque des deux CTC Avant du moteur.
Mais pour cela et avoir facile, et refaire divers entretiens, il démonte l'avant du THC-650.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230292.jpg)
Le pare-choc, qui est simple a retité, quatre vis M10, qui on été graisser au montage
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/emot1108.gif)
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230293.jpg)
L'eau n'est pas trés sale, mais c'est de l'eau de 'citerne', donc prévoir antigel concentré a 30%
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/emot1109.gif)
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230294.jpg)
Tout est expliquer sur l'image, du pourquoi du comment,
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/emot1110.gif)
(cela fait moins de bruit)
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230295.jpg)
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/emot1110.gif)
Ah c'est pour cela que le 'Klaxon' d'origine fessais un drole de bruit
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/emot1110.gif)
Il n'était plus que un seul.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230296.jpg)
Ah... au moins il sont a portée de mains
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230297.jpg)
Mais, les vis sont bien dure a divisé, car ceux au châssis, n'ont jamais été retiré.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230298.jpg)
Mais avec du bon 'matos', cela vient relativement facilement,
quoi que, il faut la bonne boulonneuse pour celui de gauche.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230299.jpg)
Mais, comme l'on peut le voir, il y a une fuite d'eau au niveau du joint du thermostat (2022)
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230302.jpg)
Cette fois je supprime le joint cassé, a deux place, il est tout rouge d'oxydation.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230303.jpg)
Et après un passage à la brosse de fer rotative, je joint 'mastic' mis en place.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/20230304.jpg)
J'en profite aussi pour retendre un peu la courroie de pompe à eau/alternateur d'origine,
l'autre est correcte, c'est celui que PapyKy a rajouter sur les batteries de 'servitude' (2 x 100 Ah sous 12 V)
Me reste a soulevé le moteur OM314 ( plus de 300 Kg), avec un cric sous celui-ci,
pour retirer et remettre les CTC neuf, l'on voit de suite une différence de souplesse.
Mais PapyKy en a fait assez pour ce jour, il préfère rester devant le PC....
Il n'a plus vingt ans, A bientôt, A++.
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/papyk312.gif)
![Image](https://i.servimg.com/u/f27/17/81/04/30/cnc-2937.jpg)