Bonjour à tous ! Depuis ces dernières semaines le thermostat de mon camion (406 D) flirte dangereusement avec les 100Degre du mano, assez logique vu les températures qu il fait mais je suis quand même inquiet. Est ce normal qu il chauffe à ce point ? J habite PERPIGNAN donc il fait effectivement chaud ici mais j ai quelques soupçons qu un joint de culasse ne soit pas loin. Avant hier j ai fais 30/35 kilomètre aux alentours de midi et j ai dû jouer avec l accélérateur pour ne pas dépasser les 100'C et quand j ai fini par arriver j ai vérifier le radiateur je n avais plus le bouchon et j ai dû rajouter 1,5 L dans le radiateur. Et il y avait pas mal de bulles ( presque une ébullition ) au niveau de l orifice radiateur. Je n ai pas vu de traces d huiles dans le LDR ni de mayonnaise ailleurs mais peut être les dégâts se trouvent entre les alvéoles d échappement et celles de refroidissement.
Cependant j ai redémarré le moteur une fois qu il était redescendu en température moins de 50'C et là pas de bulles je présume donc que c était la chaleur intense qui faisait bouillir le LDR. A moins que quelqu un ai trouvé une autre idées ? Dois je essayer en laissant tourner plus longtemps le moteur ?
Dans l hypothèse où il n y aura pas de panne au joints de culasse comment pourrais je faire pour améliorer le refroidissement car il n y a pas vraiment de place avec le ventilateur d origine pour en placer un même petite ailleurs ?
Merci à tous d avance