STF a écrit:Aprés peinture, roule pour salir/vieillir un peu tout ça, nettoyage, et un bon coup de blakson..
STF a écrit: Il va de soi que tu es en dehors des clous
covorp a écrit:bon courage à toi, après c'est sur que si t'es en CC niesman, autant essayer, autant un changement de caisse c'est pas le bout du monde autant un changement de cellule cc ça doit pas être la même.
covorp a écrit:Je pense que tu t'es renseigné sur le plan technique, juste comme ça je dirais pense à faire des chanfreins si les tôles sont épaisses, ça évite qu'il ne reste plus de matière quand on meule à plat
covorp a écrit:pour les soudure au semi-auto, pas de descente contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est du collage, si je me rappel bien les montantes ça se fait en sapin
oui exactement, pour de la carrosserie, un deca 218.covorp a écrit:Ton poste tu l'as acheté pour ça?
loubine a écrit:Petite astuce pour refaire ta piece de puzzle, tu mets du scotch de masquage (papier blanc jaune) en plusieures couches, tu appuie bien sur les arretes pour le marquer, tu décolle et recolle sur ta tôle pour avoir le gabarit. C'est bien plus simple avec une découpe régulière.
loubine a écrit:A mon avis pas de chanfrein car faible épaisseur, puis ta découpe sera pas parfaite et t'aura forcément un chanfrein naturel qui va se former. Pour les descendantes tu as quand même une bonne pénétration avec le bon réglage (difficile avec les semi auto "loisirs" je trouve).
Tu veux dire deux pièces rapportées a souder par dessus?loubine a écrit:Je vois pas trop la pièce mais n'est-il pas possible pour les futurs contrôles de faire deux pièces à enfiler sur cette partie de chaque côté du véhicule ?
STF a écrit:Le blakson, c'est pour atténuer les relis de la soudure..
loubine a écrit:Oui, genre une pièce en U à emboiter par dessus où tu pourra faire des finitions niquel sur l'établi avant de la poser et qui viendra s'emboiter sur l'ensemble de la réparation. Si tu fais les deux même pièces des deux côté et bien reflechies (genre si le gars du CT se pose des questions il peut en conclure que c'est peut-être d'origine pour répartir un effort...). C'est peut-être une idée de merde (?) et n'exclu pas le fait qu'il faille gérer la réparation de la partie abimée vu qu'elle fait partie de la structure.
Bons entrainements !
max551 a écrit:a mon avis ca va trop se voir il vaut mieux faire la coupe et meuler puis masquer au blakson
Freid a écrit:L'avantage de faire du point, tu ne te poses même plus la question de la soudure montante ou descendante, tu fais du point !
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