par Ploc » 01 PMvMer, 10 Mar 2021 18:47:28 +000047Mercredi 2009 040640
Oyé !
Bon bah c'est fait, la caisse est dessus. Ca nous a couté 600€ mais ils ont aussi changé le silencieux arrière et soudé le tuyau d'échappement.
Pour le certificat de carrossage c'est mort pour le faire "correct", la caisse ne rentre pas dans les cotes...
C'est 218 de large max elle fait 225 (et elle était sur un 309 hein !).
On a un tout petit peu roulé et c'est sur que ça penche moins (en même temps les caoutchoucs de barre stabilisatrice de l'autre camion nous ont quitté il y a bien longtemps).
Néanmoins quelques interrogations subsistent...
Les lames sont droites (j'ai plus de jus pour charger l'appareil photo), le châssis est descendu d'une trentaine de centimètres à l’arrière en posant la caisse. Bon ne leur cherchons pas d'excuses, mais la caisse fait presque 2 tonnes.
Du coup visuellement c'est pas très différent de sur le 309, par contre, acoustiquement c'est une autre histoire !
A chaque fois qu'on bouge dans la caisse on profite d'un grincement bien rauque qui produit une ambiance intéressante, ça fait vraiment bateau.
Tout cela est-il bien normal ?
Devrions nous lever le camion pour graisser entre les lames, le faites vous ? Avons nous commis une regrettable erreur en grattant/peignant les lames ?
Devrions nous simplement nous habituer à un bruit plus important pasque bah le camion il est plus gros ?
Sinon on a aussi des questions sur la vente de l'autre camion (le 309 à poil), mais c'est peut être pas l'endroit approprié ?