Bon on dirais que le régime alimentaire à base d'huile pour le moteur ne soie pas adapté pour sa vitalité, trop de lipides c'est jamais bon !
Je m'explique, c'est un 310D de 1994 aucun soucis jusqu'à là en 5 ans toujours entretenu aux petits oignons, contrôle technique du mois de janvier vierge

Là ces derniers temps ils s'est mis à fumer bleu, à puer le crâmé, ça c'est aggravé très vite, il mange de plus en plus d'huile, bien entendu là il est au repos complet
Grosse perte de puissance aussi, j'ai deux câles de bois d'environ 2cm à mettre sous les pneus pour faire un peu le niveau et rien que ça il a eut bien de la peine à monter dessus
Pas de mayo au niveau du bouchon du LR
Je suis en montagne et il ne chauffe pas, n'a jamais sur chauffé et il n'y a pas de pression dans les durites de LR à chaud donc je penses que l'on peut exclure le joint de culasse
Du coup se serait d'après mes recherches les soupapes à régler ou le joint de queue de soupape à changer ( ou autre ? )
Le garagiste demande 1000€ juste pour un diagnostique et n'a de toutes façon pas envie de mettre ses pattes là dedans

Ne pouvant pas l'opérer sur la place du village je me suis mis en quête d'un endroit où travailler dessus et j'y aurait accès en Septembre, même trouvé des outils

En attendant je vais à la pêches aux infos histoire de savoir où aller le moment venu, on apprend quand on a des pannes et je ne sais même pas ce qu'es une soupape pour l'instant
Merci à ceux qui ont lu et pourront m'aider, je ne capte pas internet dans ce petit village et vais l'après midi à la mediatheque du coup si je ne répond pas vite ce n'est nullement un manque d'interret