Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar mdiabolo » 01 AMvDim, 27 Avr 2014 00:46:25 +000046Dimanche 2009 041240

Salut

Voilà j'ai un 608 avec circuit de freinage oléopneumatique. L'embrayage lui est simplement hydraulique. Actuellement je viens de constater une fuite à l'émetteur d'embrayage. Comme je vais le démonter (réparation ou changement) je compte en profiter pour changer le liquide de frein qui semble être bien vieux !

Dans mon capot j'ai 2 réservoirs de liquide de frein:
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Le circuit de freinage semble être celui-ci (mais je n'en suis pas sûr à 100% car trouvé dans le manuel générique sur le forum):
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et la légende:
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La procédure donnée dans le même livret (pour le circuit de freinage):
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La procédure donnée dans le livret pour le circuit d'embrayage:
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Du coup j'ai quelques questions:
1) Ils parlent du réglage de base de la commande d'embrayage quand on touche au pédalier ou au cylindre de commande. Ca va être mon cas. Comment on fait ce réglage ?

2) Sur le schéma du circuit de freinage on voit bien qu'un réservoir est pour l'avant et l'autre pour l'arrière, mais lequel est pour l'embrayage ? L'avant ?

3) Dans la procédure de purge, il parle du maître cylindre en premier. Hors sur le schéma du circuit de freinage, il n'en parle pas. Vous pouvez m'éclairer ?

Voilà ça suffira pour ce soir, j'essairai d'aller voir prochainement sur le camion si je peux tirer quelques infos supplémentaires.
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Re: Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 04 Mai 2014 10:33:02 +000033Dimanche 2009 041040

Ah!

en me posant les mêmes questions, et cherchant sur le fofo comment purger le circuit de freinage arrière de mon 813, j'arrive sur ce topic.

cette procédure est-elle identique pour un 813 de 1982 au freinage full oléo-pneumatique?

Peut-on purger à la pédale comme une bagnole classique ou y-a t'il des précautions à prendre?

merci!
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Re: Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar mdiabolo » 01 PMvLun, 05 Mai 2014 23:57:08 +000057Lundi 2009 041140

Salut

Bon pour moi c'est en stand-by car bobo à la main, je peux donc pas bricoler. Mais au moins on sera 2 !
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Re: Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 06 Mai 2014 07:48:33 +000048Mardi 2009 040740

Je vais remplacer cet après-midi une conduite rigide qui était morte, et je vais purger à la grosse seringue pour voir si ça marche, soit en pompant par le réservoir du MC, soit en aspirant par la vis de purge des cylindres de roue.

J'ai pas envie de claquer 50à 60 € dans un système "eezibleed", même si c'est le système idéal et peinard quand on bosse tout seul:
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Re: Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar mdiabolo » 01 PMvLun, 28 Aoû 2017 14:11:18 +000011Lundi 2009 040240

Si on utilise un "Easybleed" ou autre mécanisme sous pression est-il nécessaire de mettre le circuit d'air pneumatique en pression de fonctionnement (8 bars) ou pas ?

A première vue je dirai que non mais je préfère me faire confirmer.
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Re: Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar rimor62 » 01 PMvSam, 02 Sep 2017 19:02:33 +000002Samedi 2009 040740

Proteus a écrit:
J'ai pas envie de claquer 50à 60 € dans un système "eezibleed", même si c'est le système idéal et peinard quand on bosse tout seul:


bonsoir

ca vaut 20 euro
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... !622186773!
cordialement michel

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Re: Vidange/purge d'un circuit freinage oléopneumatique 608

Messagepar max551 » 01 PMvSam, 02 Sep 2017 20:02:03 +000002Samedi 2009 040840

je dirais même plus
https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... 55336.html
chez norauto c'est moins chere en comptant les frais de ports. franchement c'est vraiment pratique ce truc.
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