Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMer, 22 Mar 2017 18:21:57 +000021Mercredi 2009 040640

Salut a tous !

Longtemps que je vous avais pas embêté avec mes problèmes hein? Rassurez vous ,je suis là :mrgreen:

Symptôme : Pédale de frein qui s'enfonce lentement mais surement jusqu'au plancher.

(J'ai déjà procédé a plusieurs purges du circuit qui ont été réalisée correctement)

Coupable potentiel : Le Maître cylindre de frein

Pour le changer pas de soucis,j'ai ce qu'il faut,et pour la purge,avec un Eezibleed c'est parfait.

Seulement je me perd un peu avec toutes les références que je trouve par ci par là.

MBteilekatalog donne cette référence:

Image

Pièce N°8 = A 000 431 65 01

Voici les photo du miens:

Image

Image

Du coup sur Oscaro je trouve pour la référence A 000 431 65 01 celui-ci a pas trop cher:

https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-fte-automotive-gmbh-h23969-0-1-1134786-258-p

On voit sur ma photo le numéro "23" frappé en gros près du Mastervac,serait-ce bien le diamètre? car ils en vendent un au diamètre 23.81mm et un autre au diamètre 25.4...

Si une âme généreuse passe par là et peut éclairer ma lanterne :ugeek:
Dernière édition par Avatar688 le 01 PMvVen, 07 Avr 2017 13:09:28 +000009Vendredi 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvJeu, 23 Mar 2017 09:43:38 +000043Jeudi 2009 040940

Personne pour confirmer? :(
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 AMvJeu, 23 Mar 2017 09:54:21 +000054Jeudi 2009 040940

Salut.
Je ne peux pas te confirmer à 100%...
Mais quand on tape ta ref chez Mercopièces ils ne sortent que des diamètres 23.81mm
=> http://www.mercopieces.com/pieces-auto/ ... 0004316501
Vu que leur site fonctionne avec seulement les ref Merco, je suppose qu'ils ne se plantent pas...
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvJeu, 23 Mar 2017 10:03:44 +000003Jeudi 2009 041040

Salut Red ;)

J'aurais sans doute du commencer par là pour vérifier !

Bon ben écoute,comme d'hab grand merci,et je commande de ce pas,je ferais le retour une fois monté pour que ça puisse servir a d'autre :mrgreen:
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d

Messagepar glumpy56 » 01 PMvJeu, 23 Mar 2017 21:59:55 +000059Jeudi 2009 040940

Merci pour le site mercopieces que je découvre.
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvLun, 03 Avr 2017 09:11:11 +000011Lundi 2009 040940

Salutations !

Ça y est MC remplacé,le diamètre 23.81 est donc le bon,identique a celui d'origine.

Après une bonne grosse purge,j'ai passé 2L de liquide de frein pour être sur de ne plus avoir de bulles et de liquide usé,j'ai toujours ma pédale un peu molle et qui s'enfonce progressivement,mais l'amélioration c'est que la pédale ne va plus jusqu'au plancher !

Le bahut freine mieux mais je sens que c'est pas encore ça,en enlevant les roues j'ai pu m'apercevoir que l'état des disques et plaquettes av/ar sont pas géniaux...les plaquettes il doit rester 9mm av/ar mais les disques ont perdu bien 1/2mm (j'ai pas mesuré)

J'entends aussi comme un pshit sur le soufflet de la pédale de frein,mais ce soufflet ne semble pas percé.

Je penses que je vais attendre le CT qui est en Mai pour voir si les freins sont Ok ou pas et je remplacerais de toute façon ce qu'il faut si il le faut ;)
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvVen, 07 Avr 2017 13:01:11 +000001Vendredi 2009 040140

Bon c'est pas glorieux.

Je soupçonne fortement le Servo Frein d'être HS et ce serait la cause de mes soucis de freinage.

J'ai fait un test rapide pour le déterminer:

-Moteur arrêté je pompe qqu coups pour vider l'air du MV
-Puis j'appui dessus,la pédale est très dure et ne s'enfonce pas plus de 1-2cm (J'en déduit que le maître cylindre et la purge sont bons.)

-Moteur allumé j'ai ma pédale vraiment molle et qui s'enfonce progressivement vers le milieu de sa course.

Vous me direz ce que vous en pensez ;)

J'arrive nulle part a trouver de Mastervac de remplacement sur le net,j'ai fait une demande a France Casse voir ce qu'ils vont me répondre,mais dans l'état j'ai pas trop envie de me servir du véhicule...

Prix du Servofrein seul chez Merco =230€ :o
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 07 Avr 2017 13:54:52 +000054Vendredi 2009 040140

Écoute, je re-démonte mes freins cet aprèm, je dois remplacer les boulons de guidage de l'étrier avec les caoutchoucs qui avaient bien morflés à cause de mon étrier grippé....
Vu que je dois faire très bientôt un périple de 3000 Kms, je change ça (c'était pas fourni avec l'étrier :evil: ) et je re-purge...
Je te dirais ce qu'il en est de la course de ma pédale une fois purgé.
Après vu que tout l'ensemble est neuf, pour l'instant je ne freine pas tout à fait comme avant, quelques kilomètres devraient remédier à ça, le temps que tout se fasse un peu là dedans...
Pour le servo-frein, effectivement, je ne trouve pas non plus... :?
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar Avatar688 » 01 PMvVen, 07 Avr 2017 13:59:48 +000059Vendredi 2009 040140

Salut Red ;)

Sympa de ta part de comparer nos bahut !

Je penses que si tu avait une course anormale tu t'en serais aperçu,ce que je te conseille fortement quand tu changera ton liquide de frein c'est vraiment y aller mollo si tu le fait a la pédale,et pas plus d'1.4Bars si tu le fait sous pression,tant que tu y es tu me dira si tu as un pshit au niveau du soufflet de la pédale de frein ;)

Je penses de toute façon que je ne vais pas avoir d'autre choix que de démonter le Mastervac et de la changer...Du coup re-re-re-re purge de liquide en perceptive :twisted:
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar Redhunter » 01 AMvSam, 08 Avr 2017 00:57:58 +000057Samedi 2009 041240

Hello 688!
Bon, effectivement je n'ai pas de course "anormale" sur la pédale de frein, une fois la purge faite, moteur démarré, la pédale s'enfonce jusqu'à la moitié environ, puis deviens de plus en plus dure et peu après je suis à bloc, je ne peux pas aller plus loin, la pédale est enfoncée à peine aux trois quart de la course totale jusqu'au plancher.
En roulant, ça fait pareil, pour freiner efficacement j'appuie une fois jusqu'à mi-course à peine puis je relâche et re-appuie une seconde fois pour que ça freine bien. (sinon ça freine aussi mais c'est un peu plus long et la pédale s'enfonce plus), il a toujours fonctionné comme ça.
Avant tes soucis, il freinait de la même façon que le mien?
Tu as L'ABS? (moi, oui)
Je pencherais fortement pour le servofrein aussi.
Et vu ce que tu dis à propos de tes plaquettes et disques, changes les aussi...
Ah! et je n'ai pas de "pshiit" au niveau du soufflet de la pédale...

HS:
Rien à voir, mais,
l'autre jour en repartant je préchauffe, je démarre, tous les voyants s'éteignent, puis le témoin du préchauffage se rallume 30 secondes environ puis s'éteint...
C'est quoi ce bordel!!! :?:
Je coupe le moteur, je redémarre... Pareil... Ça le fait tout le temps depuis...
Après une petite recherche sur le forum, je m'aperçois qu'en fait j'ai une ou plusieurs de mes bougies de préchauffage HS, signifié par le témoin de préchauffage qui se rallume quelques secondes après démarrage puis s'éteint au bout d'à peine une minute.
Le camion démarre impeccable... :shock:
Je suis bon pour me démonter, tester et changer les bougies de préchauffage...
Ça va attendre un peu... Plutôt merdique l'accès au cinquième cylindre....
Et aussi un soufflet de la barre de direction éventré, donc je change les deux, et tant que j'y suis, les rotules de direction, et un p'tit parallélisme....
Ça ne s'arrête jamais :D
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar gothorax » 01 AMvSam, 08 Avr 2017 06:35:04 +000035Samedi 2009 040640

juste un petit détail en passant , quand tu a fait ta purge , tu a bien purger le mc avant de le connecter au conduite rigide ? si tu ne la pas fait il est probable qu il reste de micro bulle dedans
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar Avatar688 » 01 PMvSam, 08 Avr 2017 18:19:45 +000019Samedi 2009 040640

Redhunter a écrit:Hello 688!
Bon, effectivement je n'ai pas de course "anormale" sur la pédale de frein, une fois la purge faite, moteur démarré, la pédale s'enfonce jusqu'à la moitié environ, puis deviens de plus en plus dure et peu après je suis à bloc, je ne peux pas aller plus loin, la pédale est enfoncée à peine aux trois quart de la course totale jusqu'au plancher.
En roulant, ça fait pareil, pour freiner efficacement j'appuie une fois jusqu'à mi-course à peine puis je relâche et re-appuie une seconde fois pour que ça freine bien. (sinon ça freine aussi mais c'est un peu plus long et la pédale s'enfonce plus), il a toujours fonctionné comme ça.
Avant tes soucis, il freinait de la même façon que le mien?
Tu as L'ABS? (moi, oui)
Je pencherais fortement pour le servofrein aussi.
Et vu ce que tu dis à propos de tes plaquettes et disques, changes les aussi...
Ah! et je n'ai pas de "pshiit" au niveau du soufflet de la pédale...

HS:
Rien à voir, mais,
l'autre jour en repartant je préchauffe, je démarre, tous les voyants s'éteignent, puis le témoin du préchauffage se rallume 30 secondes environ puis s'éteint...
C'est quoi ce bordel!!! :?:
Je coupe le moteur, je redémarre... Pareil... Ça le fait tout le temps depuis...
Après une petite recherche sur le forum, je m'aperçois qu'en fait j'ai une ou plusieurs de mes bougies de préchauffage HS, signifié par le témoin de préchauffage qui se rallume quelques secondes après démarrage puis s'éteint au bout d'à peine une minute.
Le camion démarre impeccable... :shock:
Je suis bon pour me démonter, tester et changer les bougies de préchauffage...
Ça va attendre un peu... Plutôt merdique l'accès au cinquième cylindre....
Et aussi un soufflet de la barre de direction éventré, donc je change les deux, et tant que j'y suis, les rotules de direction, et un p'tit parallélisme....
Ça ne s'arrête jamais :D


Salut Red ;)

Merci pour ton retour !

En y repensant il est fort probable que la course soit a peu près pareille qu'avant que je touche aux organes de freins,mais je sens la pédale plus molle qu'avant.Et oui j'ai l'ABS dessus.

Pour ton témoin effectivement tu doit avoir au moins une bougie de préchauffage HS,avant de démonter les bougies testes le boitier de préchauffage,au cas ou.

En ce moment les températures sont assez cool du coup le bahut ne doit pas avoir besoin de préchauffage pour démarrer,seulement il me semble qu'elles rentrent aussi en compte du coté de la dépollution ( a confirmer).

Et pour te rassurer dans tes tâches,je viens juste de finir de remplacer les deux rotules de direction,les biellettes de barre stabilisatrice avant,et les deux silentblocs de cette même barre.J'ai RDV mardi pour faire une géométrie compléte (j'ai le volant légèrement incliné vers la droite en ligne droite) :D Donc oui,ça n'en fini pas !


gothorax a écrit:juste un petit détail en passant , quand tu a fait ta purge , tu a bien purger le mc avant de le connecter au conduite rigide ? si tu ne la pas fait il est probable qu il reste de micro bulle dedans


Salut Gothorax ;)

Effectivement je n'ai pas purger le MC avant de reconnecter les deux durites en dur...Simplement remplacé le MC,reconnecté les durites et fait la purge.Comment je doit procéder pour purger le MC?
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar gothorax » 01 PMvSam, 08 Avr 2017 20:26:21 +000026Samedi 2009 040840

simplement , tu devisse les raccord de durite rigide de façon a ce que l air puisse sortir quand tu appuiera sur la pedale , en commencant par le plus prés de la pédale

ça pourrait régler ton soucis
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Re: Maître cylindre de frein Sprinter 310d (ServoFrein ?)

Messagepar Avatar688 » 01 AMvLun, 10 Avr 2017 07:09:26 +000009Lundi 2009 040740

Salut ;)

Et bien pas d'amélioration,moteur arrêté pédale très dure qui ne s'enfonce pas d'un poil,moteur tournant pédale molle qui s'enfonce doucement jusqu'a la moité.Il freine,mais je pense que le MV est HS.
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