Amis brigoleurs, amies brigoleuses, salut !
C'est un plaisir de vous retrouver pour un petit topo sur les travaux de l'été dernier. On avait du temps, de la motiv' et de bon produits alors on s'est carrément lâchés sur la carrosserie pendant un mois entier. Par le toit on a commencé, une couche d'apprêt et deux de peinture :
Nickel pour la protection du toit, faut juste faire gaffe quand c'est mouillé car là ça glisse à mort
Ensuite on appelle le cardinal Anti-rouille et ses trois mousquetaires, j'ai nommés : Acide-phosphorique, Apprêt Phosphatant RESTOM (de loin le meilleur que j'ai pu tester), Apprêt garnissant et Peinture 2K !!!
Je regrette d'avoir perdu la photo de famille mais, on peut voir au résultat qu'ils on bien travaillés. D'abord les bricoles :
Ensuite c'est au tour de la cabine de se voir offrir quelques reprises ponctuelles. Puis vient le tour de l'échappement qui enfile une tenue galvanisée :
J'avais quelques doutes sur la pérennité d'une telle solution mais après 4000km la peinture est nickelle, faut dire que j'avais mis le prix dans une bombe de qualité...
La suite sera pour en finir avec la peinture de la caisse. Poncage-masticage-poncage. Protection, mise en apprêt et finalement peinture :
Au passage on peut voir de la peinture neuve sur le pare-choc arrière, la soute tribord et les jantes. En regardant bien on s'aperçoit de la disparition du marche-pied pivotant, remplacé par une caisse en plastique inoxydable de bouteilles "San Pelegrino" très gentillement offert par le marchant de vin voisin.