Barre stab et tangage

Barre stab et tangage

Messagepar lise » 01 PMvSam, 21 Mai 2016 14:54:30 +000054Samedi 2009 040240

Salut,

sur mon 412 caisse 27m3 y a pas de barre stabilisatrice à l'avant et j'aimerais bien en installer une, quelqu'un a déjà fait ce genre de truc sur un sprinter ?

En fait le camion tangue et rebondit beaucoup de l'avant, les amortos arrière sont neufs,
mercedes conseil de poser des amortisseurs camping car plus raides et une barre stab qui n'est pas montée d'origine :o
Le tarif des pièces pour la barre stab et biellettes et ..... est de 400 euros HT..... du coup j'aimerais bien faire la pose by my self !!!

Je vais habiter au bout d'une piste de 2km un peu creusée quand même, d'où cette idée !

A vous
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240

Re: Barre stab et tangage

Messagepar lise » 01 AMvDim, 29 Mai 2016 09:31:00 +000031Dimanche 2009 040940

Vraiment,

un p'tit conseil, ou autre ??

L'un e de vous a déjà posé des amortisseurs renforcés à l'avant sur un merco ?

J'aimerais bien tomber sur un retour d'expérience de ce type !
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240

Re: Barre stab et tangage

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 29 Mai 2016 16:01:03 +000001Dimanche 2009 040440

Salut, tu dois pourvoir sortir ça d'un camion pour pièce ou à la casse.
Mais si ça roule comme ça ..
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Barre stab et tangage

Messagepar Tagazou10 » 01 AMvLun, 30 Mai 2016 05:36:55 +000036Lundi 2009 040540

Moi j'ai ce problème sur mon iveco (L3, H3) alors qu il possède une barre stab. Mais cela vient de la monte pneumatique ( 4 mud Guyane..) puisque avant avec ses pneus rôute je n'avais pas ce problème. Je m'y suis habitué et roule 10km/h en dessous...
Iveco d'un jour, pourvu que tu l'aimes, il roulera toujours.......
Tagazou10
camionette
camionette
 
Messages: 109
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Avr 2016 06:55:03 +000055Samedi 2009 040640
Localisation: l'Oise, mais aussi les Yvelines, l'Aube!

Re: Barre stab et tangage

Messagepar Redhunter » 01 AMvLun, 30 Mai 2016 11:07:43 +000007Lundi 2009 041140

Quand tu parles de barre stab, c'est la ou les pièces n°20 et 23 sur l'éclaté ci-dessous?
Image
Sinon, je regarde cet aprèm comment c'est foutu sur le mien, ce qui est sûr c'est que j'ai la barre au dessus du n°8, pour le reste je regarde et je redis ici ce soir, j'ai des amortos normaux je pense, et je n'ai pas de soucis de tanguage ou rebonds....
C'est quoi tes dimensions de pneus?
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Barre stab et tangage

Messagepar lise » 01 PMvLun, 30 Mai 2016 17:02:57 +000002Lundi 2009 040540

J'ai plus les dimensions de pneus en tête,

sinon les pièces 20 et 23 sont des lames de ressorts perpendiculaires au camion,
la barre stab pour te donner une idée il y en a une à l'arrière, elles est située derrière le pont et fixée entre autres par une biellette de chaque côté.

La barre stab seule d'occas : 80 euros dans le sud de la france.

çà roule comme çà mais çà penche énormément dans les virages et rebondis beaucoup sur petite route scabreuse de campagne, alors sur piste n'y pensons pas !!

Les rebonds devraient beaucoup s'atténuer si je pose des amortos en meilleur état, j'hésite vraiment entre les modèles pour camping car renforcés et les classiques, à suivre en fonction des occas !!

Merci
lise
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 PMvSam, 30 Mar 2013 14:32:47 +000032Samedi 2009 040240

Re: Barre stab et tangage

Messagepar Redhunter » 01 PMvLun, 30 Mai 2016 17:56:43 +000056Lundi 2009 040540

Oui, j'ai une barre stab à l'arrière, pas à l'avant, juste deux lames de ressort au milieu de l'essieu.
J'ai deux barres rigides comme au dessus du n°8, devant et derrière l'essieu, j'ai des amortisseurs classiques en bon état.
Je suis monté en 195/70R15...
Et je n'ai pas d'expérience avec des amortos renforcés Camping Car, avec mes amortos classique ça va très bien, et j'ai un chemin d'accès défoncé pour rentrer chez moi et des petites routes bien pourries dans mon coin, pas de tangage ni de rebonds excessifs.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités