problème de frein intermittent .

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Messagepar aioliz » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 13:22:09 +000022Mercredi 2009 040140

Bonjour tout le monde.
j'ai donc un problème de frein particulier je n'ai pas trouver le même sur le forum.
il arrive que le frein se bloque légèrement sur la roue avant gauche .je peux rouler mais ça chauffe :)
L'autre problème c est que ça fais 3 fois en 2000 bornes que je me retrouves avec ma pédale de frein complètement molle et pas de frein. Il me faut pompée 3 4 fois pour que ça revienne .
quelqu'un a t il eu la même chose ?
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 14:21:25 +000021Mercredi 2009 040240

Salut!

Vu d'ici tu semble avoir deux problemes:

aioliz a écrit:il arrive que le frein se bloque légèrement sur la roue avant gauche .je peux rouler mais ça chauffe :)

Là on dirait qu'un ou plusieurs pistons qui se grippent dans ton étrier avant gauche. Pour en etre sur dépose la roue pour avoir acces à l'étrier, et enleve les plaquettes: y a deja de fortes chances pour que tu galere plus d'un coté que de l'autre (du disque) pour le ssortir...Donc le coté où tu va galérer c'est le coté où un voir deux piston sont grippés. Normalement, une fois les plaquettes sorties tu dois pouvoir repousser chaque pîston à la main.

aioliz a écrit:L'autre problème c est que ça fais 3 fois en 2000 bornes que je me retrouves avec ma pédale de frein complètement molle et pas de frein. Il me faut pompée 3 4 fois pour que ça revienne

Là c'est typique d'une prise d'air sur ton circuit...peut-etre "juste" une durite souple qui est vielle ou craquelée, ou sinon c'est le maitre-cylindre. Regarde bien derriere chaque roues si tu n'a pas de trace de liquide de frein ;)
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar aioliz » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 14:34:46 +000034Mercredi 2009 040240

Merci pour cette réponse .
Je me suis trompé c est celui de droite mais ça ne change rien .
une fois les pistons identifie j'en fais quoi ?:)
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 14:53:11 +000053Mercredi 2009 040240

tu nous fais des photos et on essaie de te filer les conseils les plus judicieux :D

En gros, si c'est pas trop rouillé faut sortir le piston, le re-polir avec du degrippant et du papier verre tres fin et y coller un ptit kit de joints ;) Ou sinon faut remplacer le piston...bref, c'est relou le freins c'est toujours relou, et le DOT c'est pas ce qu'il y a de plu schattoyant pour la peau^^.
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar aioliz » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 15:14:31 +000014Mercredi 2009 040340

oui entre deux averse je m'y met :D

Et est ce que faire une purge En changeant complètement le liquide pourrait régler le soucis ?
Peut être une bulle d'air ?
Donc si je me lance à démonter l'etrier il va être immobilisé un bon moment non? :D
Et je ne sais pas où trouver de telles pièces puis d'après ce que jai compris les étriers sont particuliers sur ce modèle ...
j'ai oublier de préciser le témoin de frein s'allume quand ça freiné tout seul il me semble.
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 15:27:18 +000027Mercredi 2009 040340

Les freins qui bloquent c'est un grippage.
La pedale molle c'est le franchissement du point d'ebulition du liquide de frein.
La cause :
Liquide de freins et donc circuit rempli d'humidité.
C'est cette humidité qui grippe, c'est elle qui rend la pédale molle.

Question : a quand remonte le dernier changement intégral du liquide de frein ?

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- tu peux contrôler tous les organes de freinage de ton camion. Si c'est bleu.........
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar aioliz » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 20:05:55 +000005Mercredi 2009 040840

Pour le liquide je n'en n'ai aucune idée, il se pourrait qu'il soit vieux .
Ca se change tout les combien?
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 20:07:14 +000007Mercredi 2009 040840

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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar aioliz » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 20:20:56 +000020Mercredi 2009 040840

ah ouais daccord b c est pas ca :D
merci
vaux mieux commencer par ca ?
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 28 Avr 2016 11:18:45 +000018Jeudi 2009 041140

je viens de me faire jeter au CT suisse avec mon voyager.
Motif : déséquilibre freins arrière : 49 % différence d'un côté à l'autre.

Explication de l'inspecteur :
"c'est pas un problème mécanique, car le frein à main fonctionne très bien.
C'est plutôt un problème hydraulique : soit un piston grippé, soit le liquide de frein à changer".

N'avait pas été changé depuis au moins.... 4 ans... :?
Donc voilà, retour case garagiste - pas compliqué.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar aioliz » 01 PMvJeu, 28 Avr 2016 19:12:44 +000012Jeudi 2009 040740

Il se pourrait que mon liquide ai 10 ans ^^

Là c'est typique d'une prise d'air sur ton circuit...peut-etre "juste" une durite souple qui est vielle ou craquelée, ou sinon c'est le maitre-cylindre. Regarde bien derriere chaque roues si tu n'a pas de trace de liquide de frein ;)[/quote]

Salut ! :)
J'ai regardé çà et j'ai prit deux photos ...
Les durites m'on l'air d’être en bon état et derrière la roue ARG j'ai vu ce qui pourrait être du liquide de frein.Je n'en suis pas sur c'est léger.Des avis ?
Sinon jai acheter du dot4 .Et je me demandais si c'était vraiment important de demonter mon etrier il n'a pas rebloqué depuis un moment ? et ca m’embêterai d'etre bloqué ... Ce qui m'embete c'est cette histoire de pedale molle...
Mon père m'avait parlé il me semble d'une fuite d'huile de pont, mais a cet endroit c'est possible ?

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8309411312048610208145974038809722140305o.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_17583613090876102081459743188161685462168o.jpg[/img][/img]
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Re: problème de frein intermittent .

Messagepar aioliz » 01 AMvVen, 29 Avr 2016 11:19:07 +000019Vendredi 2009 041140

J'ai aussi trouvé sur un forum ceci :

Un test. Qui si il ne s'applique pas spécialement au cas où ça fuirait à l'arrière du Mastervac, mais a au moins l'avantage si il est positif de dire que OUI le maître cylindre est HS:
-- Tu pompe et tu mets en pression moteur tournant. Tu relache la pression de ton pied en en gardant tout de même un peu.......et tu attends.
Le temps qu'il faut...si ton pied descend le MC est HS. (source Jager13)


Je l'ai donc fais et la pedale de frein s'arrete a un moment , elle ne descend pas trop bas .
J'ai de nouveau regardé au niveau des roues apres avoir pompé comme il faut pour le test et pas de trace de liquide.
Et le liquide est au même niveau depuis un moment.
J'ai un peu de liquide de direction que je laisse fuir ca protege de la rouille :mrgreen:
et cette trace derriere la roue ARD qui jespere vient du pont ?!

Avec ce test je peux dire que le MC est bon ?
Avec 1,5 litres de DOt 4 c'est bon pour la purge complete embrayage et frein ?
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