Bonjour,
Nous venons d'avoir notre petit bonhomme et on est en train de se pencher sur son aménagement électrique. Alors comme l'électricité tout le monde te dit que c'est simple mais que le jus n'éclaire pas entièrement ma lanterne, on vient vers vous pour avoir des infos.
On voudrait poser un C/S 3 batteries. Si j'ai bien tout compris le C/S fait le basculement vers la batterie la moins chargée donc, première question, on est bien d'accord qu'il ne charge pas simultanément plusieurs batteries?
Autre chose parce que là, j'ai un peu plus de mal... Je souhaite brancher mes 2 batteries aux (2X100 Ampères) en parallèle. Du coup ma question est : est-ce que le C/S les rechargera l'une après l'autres? Ou bien est-ce que le C/S va considérer ces 2 batteries comme une seule?
Dans le cas où le C/S les considérerait comme une seule et même batterie (du coup de 200Ampères), est-ce que cela ne va pas poser de problème à ma batterie principale qui, elle, ne fait que 90Ampères? Et est-ce que mon alternateur ne va pas se flinguer plus vite que ce qui était prévu par le constructeur (sachant qu'en plus sur le C/S, il y aura également le frigo)? Le problème c'est que l'on a beaucoup de sons de cloche différents : ça va niquer ta batterie principale ou pas, ça va niquer ton alternateur ou pas...
D'avance merci