Perte de puissance sur sprinter 310d [RESOLU]

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 21 Jan 2016 13:37:07 +000037Jeudi 2009 040140

Avatar688 a écrit:Nouvel essai a midi,l'injecteur pivote mais ne veux pas sortir.
Je vais aller chercher l'arrache injecteur chez merco tan pis.

Je pense que c'est la meilleure solution...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvJeu, 21 Jan 2016 13:42:59 +000042Jeudi 2009 040140

Redhunter a écrit:
Avatar688 a écrit:Nouvel essai a midi,l'injecteur pivote mais ne veux pas sortir.
Je vais aller chercher l'arrache injecteur chez merco tan pis.

Je pense que c'est la meilleure solution...


Salut,

Au fait l'arrache injecteur c'est celui-ci pour info:

Image

Image

Trouvé sur le net a 38€ en allemagne

EDIT: Outils commandé,je vais le chercher demain si tout va bien,pour une extraction prévue samedi ;)
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvVen, 22 Jan 2016 10:11:50 +000011Vendredi 2009 041040

Ça y est j'ai réceptionné l'extracteur d'injecteur.

Y a plus qu'a ;) Je me suis également renseigné pour la tétine de retour gazoil et l'injo,ils peuvent tout me commander,et la bague d'étancheité est comprise avec l'injo.

Une petite question:

-Pour le montage du nouvel injo,vous me conseillez quoi comme type de graisse est d'en mettre ou? Comment proceder pour l'enficher?

Merci d'avance!
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvVen, 22 Jan 2016 17:46:45 +000046Vendredi 2009 040540

Victoire !

Cet injo est sorti de son orifice en moins de 10 coups de marteau ;)

Et le voici :

Image

Du coup suspense quand a savoir la référence exacte de cet injecteur :

A0000104851 8-) Redhunter,tu avais vu juste ;)

Un petit coup de multimètre supplémentaire pour s'assurer du non fonctionnement de l'injo confirme la chose.

Prochaine étape,réunir la somme et commander un injo piloté tout neuf avec le clips de retour gazoil.

Je suis toujours preneur d'info quand au remontage (type de graisse,procedure...)

Merci d'avance ;)
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar lise » 01 PMvVen, 22 Jan 2016 19:50:59 +000050Vendredi 2009 040740

Je suis de près ton histoire d'injo pilote, bon mise à part l'extracteur qu'il faut se procurer, çà semble faisable, bravo à toi !

Et en reprenant le sujet je ne trouve pas de réponse à une question..... il y a un seul injo pilote sur les 5 ou je dit une grosse connerie ?

Sur le mien (412) ce serait le deuxième depuis devant avec un fil qui en sort ! J'ai bon ?

Bonne méca et tiens nous au jus
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvVen, 22 Jan 2016 20:36:36 +000036Vendredi 2009 040840

lise a écrit:..... il y a un seul injo pilote sur les 5 ou je dit une grosse connerie ?

Salut!
C'est ça, un seul IP sur les 5 (pas de grosse connerie! :lol: )
lise a écrit:Sur le mien (412) ce serait le deuxième depuis devant avec un fil qui en sort ! J'ai bon ?

Oui, voilà, c'est le seul qui a un fil électrique. ;)

Avatar688 a écrit:Je suis toujours preneur d'info quand au remontage (type de graisse,procedure...)

Bon courage pour la suite, je n'ai malheureusement pas plus d'info à te donner pour le remontage que ce qui est écrit dans la revue technique...
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvSam, 23 Jan 2016 10:55:25 +000055Samedi 2009 041040

lise a écrit:Je suis de près ton histoire d'injo pilote, bon mise à part l'extracteur qu'il faut se procurer, çà semble faisable, bravo à toi !

Et en reprenant le sujet je ne trouve pas de réponse à une question..... il y a un seul injo pilote sur les 5 ou je dit une grosse connerie ?

Sur le mien (412) ce serait le deuxième depuis devant avec un fil qui en sort ! J'ai bon ?

Bonne méca et tiens nous au jus


Salut Lise ;)

Merci bien pour tes encouragements :D

A priori si tu as un 412 en modèle sprinter,c'est le même bourrin que le mien et Redhunter (juste 20 chevaux supplémentaires réglés depuis le calculateur ;) )

Tu as 5 cylindre dont un avec 1 injecteur pilote,pour moi c'est le premier en partant de l'avant du bahut,comme te l'as dit Redhunter,c'est celui avec un fil électrique.

Redhunter a écrit:
Bon courage pour la suite, je n'ai malheureusement pas plus d'info à te donner pour le remontage que ce qui est écrit dans la revue technique...


Ne t'inquiete pas Redhunter,je vais suivre a la lettre la RTA :)

J'ai sorti la rondelle en cuivre qui était resté au fond du puits d'injecteur,un petit tournevis et l'affaire était reglée 8-)

Je vous ferait tout pleins de photos quand je remonterais l'injecteur neuf,avec la nouvelle rondelle,le nettoyage du puits et tout et tout ;)

EDIT: petite précision,j'ai bien pensé a boucher le puits d'injo avec un doigt de gant en plastique rempli de sopalin,pour éviter que l'humidité ne rentre dans la culasse.
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar gothorax » 01 PMvSam, 23 Jan 2016 12:54:40 +000054Samedi 2009 041240

pour le remontage tu badigeonne a la graisse cuivrée , et pense a changer la vis qui tiens la bride d injo car se sont normalement des vis elastique qui ne se serre qu une seule fois , et pas de frein filet sur le pas ( si c est pareil que sur le vito )
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 24 Jan 2016 06:26:07 +000026Dimanche 2009 040640

gothorax a écrit:pour le remontage tu badigeonne a la graisse cuivrée , et pense a changer la vis qui tiens la bride d injo car se sont normalement des vis elastique qui ne se serre qu une seule fois , et pas de frein filet sur le pas ( si c est pareil que sur le vito )

Oui que de la graisse cuivrée.
J'allais dire de ne pas te faire chier pour le boulon mais j'ai regardé les data : 75Nm soit presque autant qu'un boulon de roue, sur un filet M8, M10? Ca fait beaucoup, peut etre remplacement oui, a confirmer/infirmer.....
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvDim, 24 Jan 2016 07:56:21 +000056Dimanche 2009 040740

gothorax a écrit:pour le remontage tu badigeonne a la graisse cuivrée , et pense a changer la vis qui tiens la bride d injo car se sont normalement des vis elastique qui ne se serre qu une seule fois , et pas de frein filet sur le pas ( si c est pareil que sur le vito )

cox1303 a écrit:Oui que de la graisse cuivrée.
J'allais dire de ne pas te faire chier pour le boulon mais j'ai regardé les data : 75Nm soit presque autant qu'un boulon de roue, sur un filet M8, M10? Ca fait beaucoup, peut etre remplacement oui, a confirmer/infirmer.....


Ok graisse cuivrée,je vais tacher de m'en procurer ;)

J'ai effectivement lu sur la RTA qu'il était impératif de changer la vis et la rondelle de bride,je commanderais ça en même temps que l'injo.

Merci a vous deux!

EDIT;voici la page de la RTA au cas ou,qui confirme ce que l'on viens de dire :) :

Image
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 24 Jan 2016 19:06:47 +000006Dimanche 2009 040740

Pour moi, les injecteurs c'est graisse céramique.

La vis neuve c'est nettement moins impératif sur ces modèles que sur les haute pression.
Mais tant qu'à faire.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvLun, 25 Jan 2016 05:20:34 +000020Lundi 2009 040540

tipierre a écrit:Pour moi, les injecteurs c'est graisse céramique.

La vis neuve c'est nettement moins impératif sur ces modèles que sur les haute pression.
Mais tant qu'à faire.


Merci du conseil,je mettrais de la graisse céramique du coup ;)
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvVen, 29 Jan 2016 11:29:19 +000029Vendredi 2009 041140

Salut a tous,

Du nouveau,je viens de commander l'injo+rondelle d’étanchéité sur Oscaro pour 320€,30€ de moins que chez merco,c'est tjr bon a prendre.

Donc a la recherche de graisse céramique et d'un écouvillon pour nettoyer le puits d'injecteur comme il faut.

La suite la semaine prochaine quand je serais en possession de tout ce qu'il me faut ;)
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvMar, 02 Fév 2016 10:15:53 +000015Mardi 2009 041040

Salut a tous :)

-Injecteur pilote reçu
-Graisse céramique merco reçue
-Rondelle d'étancheité reçue
-Ampoule de tdb reçues
-Ligne de retour injo reçue

Y'a plus qu'a!
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvJeu, 04 Fév 2016 09:43:59 +000043Jeudi 2009 040940

Hello la Tribe ;)

Excellente nouvelle de mon coté les baroudeurs !

Je me suis donc collé au changement de l'injecteur pilote après les vérifications préconisé notamment par Gaston et Tipierre (ZbouleDragon,RedHunter,Cox1303 et Gothorax je ne vous oublie pas ;) )

Il s'avère que mon injecteur pilote initial avait une impédance infini > Capteur piezo HS donc.

Une fois tout les matos reçu j'en ai eu pour maximum 10 minutes pour changer l'injecteur,puis un bon quart d'heure pour les autres pièces autours:

-Nettoyer le puits d'injecteur avec un écouvillon et de l'acétone jusqu’à ce que ça brille :D
-Graisser le bas du porte injecteur avec de la graisse céramique
-Insérer la rondelle d'étanchéité en cuivre jusqu'en buté,mettre un peu de graisse pour la faire tenir le temps de l'insérer dans le puits
-Rentrer l'injecteur dans le puits
-Essuyer grossièrement le surplus de graisse qui est remonté pendant l'insertion (j'en ai volontairement laissé un peu au pied du porte injecteur histoire d'étancher le tout)
-J'ai ensuite bien nettoyé la bride e mis une nouvelle vis,serré au couple à 7.5Dan.m.
-Ensuite j'ai revissé l'arrivée de Go par dessus l'injecteur (vissé jusqu’à ce que ça force + un 16éme de tour)
-Comme chez merco il ne vendent pas la tétine de retour gazoil au détail j'ai changé toute la ligne qui part de l'injecteur pilote,passant par les 4 autres injo pour finir sur la pompe a injection.Penser a bien enfoncer les tétines dans les injos,j'ai eu une petite fuite vite résolue mais bon,faut faire gaffe :twisted: )
-Ensuite on remonte la partie du collecteur qui tiens l'EGR,puis l'EGR (J'en ai profité pour la bouchée avec une tôle en 10/10éme au niveau EGR puis échappement,comme ça je sais que celle ci ne me causera plus de problèmes)
-On branche le tuyau de dépression sur l'EGR (non bouché)
-On remet la durite caoutchouc d'admission
-On remet la plaque pare chaleur au dessus du turbo
-Et la on prie le Dieu du saint Piston pour avoir fait les choses correctement :mrgreen:

Résultat:

Le bahut est méconnaissable en terme de patate,il a vraiment la pêche,une pêche que je n'ai d'ailleurs connu 8-)

Merci a tous pour votre aide en tout cas,je n'aurais jamais pu y arriver sans vous :)

Bref,problème résolu,en espérant que ce topic puisse aider d'autres baroudeurs en périls ;)
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d [RESOLU]

Messagepar lise » 01 PMvMar, 15 Mar 2016 21:33:22 +000033Mardi 2009 040940

Yep, moi aussi problème en phase d'être résolu, je profite de ce post du coup,

perte de puissance et mode dégradé serai du à l'électrovanne de l'alimentation turbo, du coup je suis repartis avec la pièce neuve de chez mercedes pour la remplacer touyt bientôt !
Sur la valise on pouvait lire électrovanne du turbo : erreur 100 fois
débimètre : erreur 30 fois
sonde à l'admission d'air : erreur 20 fois
..............................
je vous tiens au jus une fois le bidule remplacé !
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d [RESOLU]

Messagepar Avatar688 » 01 AMvMer, 16 Mar 2016 08:33:54 +000033Mercredi 2009 040840

A oui du coup tu as les 3 pièces électroniques en rade en même temps?

La capteur de suralimentation turbo et la sonde de température d'admission sont pas excessifs mais le débitmètre (que je n'ai pas sur mon bahut) je crois que ça douille un peu...

Si c'est bien cette pièce:

http://www.mister-auto.com/debimetre-d-air/mercedes-benz-sprinter-4-t-camionette-904-412-d-122ch_v15009_g3926.html

Tiens nous au jus!
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar glumpy56 » 01 PMvJeu, 09 Mar 2017 21:45:13 +000045Jeudi 2009 040940

Au fait l'arrache injecteur c'est celui-ci pour info:

Image

Image

Trouvé sur le net a 38€ en allemagne

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ce post devenu presqu'un tuto.
Je n'ai jamais sorti d'injecteur, je pourrais etre amené à sortir mon IP aussi, alors j'ai 2 questions:
1°/ Sur quoi se visse l'extracteur ? je pensais qu'il venait pincer avec une fourchette l'injecteur pour le débloquer avec la masse coulissante,
2°/ 38€ sur quel site Allemand please?
Merci
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d [RESOLU]

Messagepar Avatar688 » 01 AMvVen, 10 Mar 2017 08:16:12 +000016Vendredi 2009 040840

Salut ;)

Tu dévisse l'ecrou d'alimentation en GO par le dessus de l'injecteur (ecrou couleur laiton avec la durite en dur et tu visse l'extracteur e sa place,ensuite il va falloir jouer avec la masse le long de l'axe pour l'extraire,une dizaine de coup dans mon cas aura suffit a l'extraire.

Tape cette référence sur google (355589016300) et tu trouvera tout un tas de sites en vendant,par exemple:

http://www.mannes.fr/fr/product/mercedes-smart-355589016300
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Re: Perte de puissance sur sprinter 310d [RESOLU]

Messagepar glumpy56 » 01 PMvVen, 10 Mar 2017 12:07:23 +000007Vendredi 2009 041240

Tout compris, je te remercie.
Je vais commander.
:)
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