BlUe-VoLvo a écrit:petit travaux d'hiver, enfin un escalier après 1 ans d'escabeau et 3 chutes^^ un sacré merdier de déplacé le réservoir

pis j'ai rajouté un panneau solaire parce qu'avec le temps qu'il fait en ce moment c'est limite, et il restait de la place sur la capacité du régulateur.

Salut!
Je veux bien croire que déplacer le réservoir n'a pas été une mince affaire!
Je me permet de te demander des précisions sur ton marchepied car je le trouve bien foutu, je me ferais bien un truc dans le genre en trois marches...
Les deux marches du bas se replient ensemble et ça fait un "plat" sur la barre anti-encastrement?
La plus haute marche est montée sur un rail coulissant?
Tu l'as acheté comme ça ou c'est fait maison?
Sinon je vois que ton panneau, (celui qui n'est pas aligné devant le champignon gris, je suppose que c'est celui-ci le dernier monté), n'est pas posé comme les autres sur des angles pour le surélever, tu l'as collé direct sur le toit?
En général, il n'est pas conseillé de coller directement le cadre du panneau solaire sur de la tôle, il vaut mieux le surélever pour qu'il y ait circulation d'air en dessous, car en plein été le panneau monte beaucoup en T°, et ça provoque le vieillissement prématuré des cellules photo-voltaîques...