Frein mou puis dure

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Messagepar luludusud » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 13:23:00 +000023Lundi 2009 040140

Bonjour

Je remarque que sur mon l407 de 85 lorsque je freine au debut la pedale s enfonce bien et le camion freine nikel
Puis a force d appuyer la pedale devient dure et cela freine pas terrible.
Si je ne freine plus et refreine quelques minutes apres cela recommence (bien au debut puis nul)

Est ce que quelqu'un voit ce que cela peut etre?

Merci
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 13:37:45 +000037Lundi 2009 040140

problème au niveau du circuit d'assistance... doit y avoir une fuite ou la pompe à vide qui commence a donner des signes de faiblesse.

à contrôler sans tarder car en cas de casse de la PàV , ce sont pas mal de petits bouts de ferraille qui vont descendre se balader dans le moteur.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 19:51:53 +000051Lundi 2009 040740

hello

pire maintenant la pédale est super dure et ça freine pas!!!!!!
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 21:14:47 +000014Lundi 2009 040940

re

bon j'ai testé la pompe a vide elle fonctionne

j'ai enlevé la petite durite qui part vers le tableau de bord et qui permet d’éteindre le moteur.

mon doigt reste bien collé. donc ça aspire

de plus lorsque je mets mon pied sur la pédale de frein à l’arrêt et que je mets en route la pédale s’enfonce bien.

par contre quel est l’espèce de truc rond (comme un filtre )entre la jonction pompe à vide et durite d’arrêt et le camembert?

j’espère que quelqu’un a la solution

merci
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 01 Déc 2015 11:32:30 +000032Mardi 2009 041140

Vérification des étanchéités.
Remplacement de tout le liquide, purge des étriers, des cylindres de roues et du répartiteur s'il a une vis de purge.
Pour la dépression , si l'assistance commence a merder, ça donne l'impression de marcher mais par la suite ça se dégrade très vite.

-gaston- a écrit:problème au niveau du circuit d'assistance... doit y avoir une fuite ou la pompe à vide qui commence a donner des signes de faiblesse.

à contrôler sans tarder car en cas de casse de la PàV , ce sont pas mal de petits bouts de ferraille qui vont descendre se balader dans le moteur.


Donc utilisation d'un mano à depression.....

bon courage.
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 01 Déc 2015 12:15:48 +000015Mardi 2009 041240

pendant qu'on y est:
de combien doit etre la dépression :?: on a une valeur maxi / mini :?:
Merci
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar salander » 01 AMvMer, 02 Déc 2015 11:43:00 +000043Mercredi 2009 041140

luludusud a écrit:par contre quel est l’espèce de truc rond (comme un filtre )entre la jonction pompe à vide et durite d’arrêt et le camembert?


C'est un clapet anti-retour.

La dépression doit tourner autour de -0,8 bar.

Première chose à vérifier, les tuyaux entre PAV et servo-frein. Ils sont pas éternels.
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 PMvMer, 02 Déc 2015 18:24:17 +000024Mercredi 2009 040640

ok merci

par contre j'ai une question peut être un peu bizarre.

le frein de parking sert il de frein de secours?

je m'explique:
j'ai les tambours arrières réglés et non usés
le frein à main réglé et qui marche bien a l’arrêt

j'ai essayé de tirer le frein a main a 10 km/h pour voir et le roue arrière ne se bloque pas comme sur une voiture

est ce normal?

merci
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 02 Déc 2015 18:33:31 +000033Mercredi 2009 040640

Oui ton camion est lourd et le frein à main, étant également ton frein de secours, doit te permettre de freiner. Fais plusieurs essais. En tirant progressivement mais également de façon sèche.
Normalement au troisième freinage, tu devrais avoir une bonne idée de l'efficacité de la chose.
Les freins, quelques qu'ils soient, doivent subir "une mise en condition"
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 PMvMer, 02 Déc 2015 19:21:59 +000021Mercredi 2009 040740

ok merci je teste demain
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 06 Déc 2015 20:07:50 +000007Dimanche 2009 040840

Pas de traces humides, dot4, sous le servo frein?
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 PMvDim, 06 Déc 2015 20:22:25 +000022Dimanche 2009 040840

négatif rien
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 06 Déc 2015 21:21:04 +000021Dimanche 2009 040940

Normalement, si ton clapet joue bien son role, moteur demarré puis arreté; la depression doit etre maintenue.
Dans ton cas, je me demande si ca serait pas ton servo frein : quand tu appuie tu fermes une chambre qui se retrouve en depression , la pression atmospherique t'aide a appuyer sur le maitre cylindre. Cette chambre n'est alors relié qu'a la pompe a vide a ce moment la, qui ne doit plus forcer puisque le systeme doit etre etanche, en depression. Si ca devient dur, c'est que la depression n'est pas contenue, regarde le tuyau aussi.
Si tu as acces, defait tes boulons de maitre cylindre et tire le un peu vers toi voir si du liquide n'a pas coulé dans le servo frein, c'est radical pour lui.
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 AMvLun, 07 Déc 2015 10:07:58 +000007Lundi 2009 041040

Merci de ton diagnostique

Au cas ou ce soit le servo frein
Est il reparable?
Est ce que on retrouve encore ce genre de pieces?
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar salander » 01 PMvLun, 07 Déc 2015 13:16:19 +000016Lundi 2009 040140

Si tu as une ref ATE (ou autre), entre-la dans dans ton moteur de recherche,mais pas sûr que tu trouves. Ca vaut dans les 400€ :shock:

Il y a un gars qui les refait, j'ai déjà fait appel à lui. Pas donné mais travail sérieux.
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Re: Frein mou puis dure

Messagepar luludusud » 01 PMvLun, 07 Déc 2015 14:52:52 +000052Lundi 2009 040240

400 euros vache!!!!ca fait cher du camenbert.
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