tambour arriere droit gras, 410d

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Messagepar KLM87 » 01 PMvMer, 08 Juil 2015 19:35:52 +000035Mercredi 2009 040740

Yo la tribe!!!

Alors , tout content, refait le réglage de mes tambours sur mon moche mais néanmoins fidèle 410d....
À gauche, + que nickel!
À droite... pas loin! MAIS: c est gras sa mèèère!!! Et du coup de ce coté... beh très faible freinage... (meme pas 200 newton mètre.)
Je soupçonne un piston ou quoi qui fuit...
Ya moyen de changer que ça?
Parce que jsuis prêt à tout démonter, changer ce qu il faut, sans avoir à racheter tout un kit pour les 2 cotés....

Z en pensez quoi?
Que ce soit mon diagnostique ou la faisabilité pour un pas doué comme moi!

Merci!!
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 09 Juil 2015 10:01:02 +000001Jeudi 2009 041040

Salut, si vraiment c'est gras et noir c'est probablement de l'huile de pont qui a coulé dans ton tambour via le demi-arbre (photo ici: viewtopic.php?f=90&t=30820&hilit=+tambour )

Si c'est du liquide de frein c'est pas la meme texture, plus fin et "collant", auquel cas ca vient probablement de ton cylindre de frein (le ptit cylindre qui ecarte tes machoires): souleve la partie en cahoutchouc, si ca fuit tu le verra ici.
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar KLM87 » 01 AMvJeu, 09 Juil 2015 10:44:56 +000044Jeudi 2009 041040

Merci!
Vais regarder ça dans un 1 er temps alors!
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar KLM87 » 01 PMvSam, 21 Nov 2015 14:14:05 +000014Samedi 2009 040240

Re!
Je reviens vers vous, c est bien les cylindres (oui, entre temps le 2e a lâché...)

Mes moyens étant proche de zéro ,
Est-ce que quelqu un peut me confirmer qu un bain des garnitures / machoires/ tambour ... peut suffire, ou à la bombe spéciale freins, pour enlever le liquide, pasque le plan kit complet.... beh je peux pas ^^

...merci.. je suis pas procédurier, donc si ça peut rouler comme ça :mrgreen:
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 21 Nov 2015 14:41:41 +000041Samedi 2009 040240

Salut!
Non, rien ne permet de pouvoir te le confirmer, a moins de les avoir sous les yeux. Par contre y a une alternative au kit complet c'est de changer juste les garnitures, c'est ce que j'avais fait sur le 308..mercedes vend juste les garnitures et les rivets kivonbien. Ca se fait tres bien, faut juste prendre son temps et trouver le chasse-truc adéquat pour sortir les rivets (si tu perce ca élargie le trou, c'est pas bon) et l'autre adequat pour leur foutre sur la couenne ;)
Dans mes souvenirs les 4 garnitures + les rivet ca tournait autour de 80-90zorro..
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar KLM87 » 01 PMvSam, 21 Nov 2015 18:07:07 +000007Samedi 2009 040640

Merci de ta réactivité ;)
Yes, pas confirmable, mais je comprends donc que ya possibilité....? Si oui, ouf!

Sinon, beh pour les garnitures, c est bien ce que j avais vu en tarif...

En espérant qu un bon nettoyage/bain virera le liquide suffisamment!

(Déjà pas enchanté de devoir faire le minimum ;) )
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvJeu, 26 Nov 2015 02:48:56 +000048Jeudi 2009 040240

Salut,

Tu peux voir la aussi: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=36947
Si t'as jamais démonté de tambours 4XX.
Un peu galère l’histoire, tu te retape un serrage de roulement a chaque ouverture.
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar KLM87 » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 17:06:08 +000006Vendredi 2009 040540

yes, je lis et relis le topic^^

ouais, chiant cette histoire de demi-arbre à tomber, avé le roulement....
si difficile que ça à mettre/enlever?
parce que j'avoue, moi, virer les ressorts sans les péter et tout remettre dans l'ordre.. :roll: :mrgreen: ...c'était plutôt ça ma crainte....
on va voir!

....en espérant ne pas avoir d'autres soucis...

merci!
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 27 Nov 2015 21:17:07 +000017Vendredi 2009 040940

A enlever ca va, repère l'ordre des pièces et faut pas mettre trop de poussières dedans

C'est surtout a remettre faut pas trop les serrer (les roulements) et faut pas qu'il y ai de jeu.
Demi arbre ca se fait bien.
Le truc qui peut être chiant aussi c'est de desserrer les mâchoires si le tambour est trop usé (c’était mon cas et ca faisait une lèvre sur le bord du tambour).
Sur une opération comme ca le plus chiant c'est d’accéder aux mâchoires, y a pas mal de démontage/remontage un peu précis.
Prévois un peu d'huile de pont aussi.
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Re: tambour arriere droit gras, 410d

Messagepar KLM87 » 01 PMvSam, 28 Nov 2015 14:51:48 +000051Samedi 2009 040240

Ok!
Merci du retour! ;)
Yapluka! :mrgreen:
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