Cela fait un moment que j'ai des soucis de déséquilibrage des batteries moteur. J'ai parcouru la plupart des sujets sur différents forums et je ne trouve toujours pas le pourquoi du comment.....
Au départ il y avait dans mon 711 un "coupleur manuel" type coupe batterie comme sur les PL. Je l'ai remplacé par un séparateur coupleur Vitron Cyrix i-120 car il m'est arrivé d'oublier de découpler les batteries et de plus pouvoir démarrer. Depuis c'est la cata.... l’ensemble des batteries camion descend a 20V (une à ~8V et l'autre à ~11V), pas de soucis constatés sur les batteries cellule qui sont bien équilibrées a un peu plus de 12V chacune (l'ensemble de la cellule est en 12V via un dévolteur 24V / 12V).
J'ai put lire sur certains forums que des propriétaires avaient résolut le problème en supprimant la masse châssis des batteries cellule..... J'ai du mal a comprendre comment elle arrivent à se recharger sans négatif ???
Voici une illustration de mon intallation électrique:

Le Cyrix est bi-directionnel, le séparateur coupleur fonctionne dans les 2 sens. Les batteries du camion sont un peu inférieures en capacité que les batteries cellule qui sont des grosses type électrolyte PL (deux plus grosses pour le moteur sont en charge dans le garage pour éviter un trop grand écart de capacités de batteries), je devrais les brancher demain normalement).
Je fait appel aux électriciens du forum pour éclairer mes lumières !
Merci MT !