Suspensions avant PL

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Messagepar chanchan » 01 PMvDim, 08 Nov 2015 18:38:02 +000038Dimanche 2009 040640

Bonjour tout l'monde,

Je viens de démonter tout l'aménagement d'un Volvo fl610 du coup tout léger le péper mais les lames avant ne remonte pas.
Je me suis dit que ça devait être normal mais un pote me dit qu'elle tire la gueule.
Bah maintenant j'ai un doute et je prévoit de mettre mes cuves d'eau (mini 400L) à l'avant.

Vous en pensez quoi, c'est normal que mes lames avant ont cette gueule à vide ? je devrait rajouter une lame?

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J'ai mesure la distance du sol à la caisse, à l'arrière j'ai 1m et à l'avant 80 cm...ça pique du nez, je devient complétement parano ou y à pas de soucis :?:

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Re: Suspensions avant PL

Messagepar LOULE30 » 01 PMvDim, 08 Nov 2015 19:44:46 +000044Dimanche 2009 040740

tes lames sont bien cintrées effectivement , peut etre un historique de charges mal repartie
, les lames peuvent etre recintré par des atelier specialisé , , apres tu peux aussi te renseigner pour effectuer un correctif rajout de lame etc , mais la c clair quelle on vecu , méme si tu ne le ressent pas forcement sur la conduite , ton train avant n'est plus correct , usure des pneus comportement routier etc etc

tu devrait trouver conseil dans des centres PL style ad pl ou autre
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar chanchan » 01 PMvDim, 08 Nov 2015 20:35:49 +000035Dimanche 2009 040840

Arf, j'aurai préféré une réponse du style "t'inquet c'est normal" mais je te remercie quand même de ton avis...
Mais bon du coup j'vais devoir gérer cette affaire, le mieux serait de recintrer tout ça ? ou de rajouter une lames ?

Et sinon euh....c'est quoi le moi cher ?
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar LOULE30 » 01 PMvDim, 08 Nov 2015 20:47:12 +000047Dimanche 2009 040840

au mini recintrer , mais si elle sont resté longtemp comme ça ça ne fera pas de miracle iedealement remise en forme + lame sup a voir avec des pros qui font ça

les liaisons au sol c'est quand méme achement important a mon avis
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar chanchan » 01 PMvDim, 08 Nov 2015 20:57:53 +000057Dimanche 2009 040840

Yep, je viens de voir qu'il y à dpia tous prés de la ou je suis...

http://www.dpia.fr/

J'vais voir ça avec eux, si y'en à qui connaisse cette boite ?
Encore merci.
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar salander » 01 PMvDim, 08 Nov 2015 23:31:14 +000031Dimanche 2009 041140

J'ai acheté des lames chez eux (Dépôt de Bordeaux) pour un Merco. Le matos est de qualité .
Pour le recintrage des lames, même après traitement thermique, les retours que j'ai de plusieurs cas, ben c'est que ça se redéforme assez vite. Pose leur la question...
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar chanchan » 01 AMvLun, 09 Nov 2015 09:43:45 +000043Lundi 2009 040940

Bon, il me conseil de refaire toute les lames, le recintrage coute casi le même prix que du neuf...
Plus qu'a trouver la ref. de mes lames pour avoir un prix...

Et le montage, démontage ça ce fait ou c'est chaud?
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar LOULE30 » 01 PMvLun, 09 Nov 2015 15:53:06 +000053Lundi 2009 040340

pour le demontage il te faut un minimum de matos clé qui vont bien peteuze pneumatique , degrippant , gros marteau chalumeau et surtout de quoi bien caller et lever toutes ces petites pieces qui pése

idealement chandelle sous chassis , ensuite tu tombe tes roues avant , tu debloque les jumelles entre train et lame, ensuite tu cale ton train avant , tu debloque tous tes axes de lame quand tu est bien debloqué tu cherche la meilleure position , c'est a dire celle ou tes lames ne seront plus en contrainte pour pouvoir les sortir tranquille

faire bien gaffe de bien caller ton train avant , du fait de le desacoupler des lames il ne vas demander qu'a tourner sur lui meme attention au doigt ou autre

si t'as pas de matos et que tu es seul pour bosser, negocie le montage , tu feras des economies en temp , argent et santé pour ton dos lol
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar chanchan » 01 PMvLun, 09 Nov 2015 19:16:16 +000016Lundi 2009 040740

Je te remercie de ta réponse...
Bon ça va, c'est pas du gros matos, j'imaginais un truc de genre presse hydraulique pour plier les lames et tout l'basard...

J'ai demander à dpia si ils faisaient le montage et non, que la mise en formes des lames, j'vais voir dans un garage mais je pense que les deux jeux de lames + le montage ça va piquer...

En tout cas je ne me lancerais pas tout seul dans cette histoire, pas envie de me manger la calandre :lol: ...
J'vais voir ça avec un poto qui bosse en meca pl

Thanks
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar Proteus » 01 PMvLun, 09 Nov 2015 19:30:16 +000030Lundi 2009 040740

J'ai le même problème sur mon 813, les lames sont complètement avachies, j'en ai parlé à un pépère qui a eu plusieurs LP, et qui m'a dit que c'était normal après un certain kilométrage.

Il n'y a que lorsque tu arrives en butée en circulation normale qu'il devient temps de changer les lames.

En ce qui me concerne, quand je prends des dos d'ânes, je n'arrive pas encore en butée, tout va (encore) bien. Par ailleurs, si ton centre de CT ne te mentionne rien,aucune raison de paniquer.

A ta place, j'attendrais d'autres avis avant de tout démonter...
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar chanchan » 01 PMvLun, 09 Nov 2015 20:25:19 +000025Lundi 2009 040840

yep, c'est ce que je me suis dit,
je vais me faire l’aménagement, voir comment réagissent les lames mais du coup j'me renseigne histoire de garder un peu de sousou pour ça, ce seras à faire d'ici peu je pense.

Si j'arrive en butée j'imagine que je vais l'entendre ou même le sentir nan ?
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Re: Suspensions avant PL

Messagepar Proteus » 01 PMvLun, 09 Nov 2015 21:54:17 +000054Lundi 2009 040940

chanchan a écrit:Si j'arrive en butée j'imagine que je vais l'entendre ou même le sentir nan ?


ah bah oui, tu as les vertèbres qui vont bien se tasser au départ, et tu puis tu auras la gueule au plafond de la cabine par après, et ceci plusieurs fois d'affilée...

:lol:

J'exagère à peine, c'est pour rire, mais on est pas loin de ça, en fait.

Je sais pas si tu as vu, mais il y a une butée en caoutchouc de chaque côté du camion, un machin en forme d'obus, et quand tes lames ou ton essieu entre en contact avec cette butée, la réaction est assez dure (Bounk, Aïe!)

faire rebander des lames ne dure qu'un temps, en effet, et il vaut mieux installer du neuf, ou si par hasard, tu trouves de l'occase en casse, ça peut être un bon plan. Ton camion est ou a été assez courant, c'est pas les pièces qui manquent...
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