tiken a écrit:c'est bon ça ! Tu trippes bien l'ami ! Et du coup il a redémarré comme une horloge après qques bidouiles ? Punaise c'est bon ces vieilles méca ....
ouaip comme une horloge après un bon nettoyage de tout le monde sans toucher aux réglages !

increvable ces bestioles !
non aucune conséquence quand je le met ou que je l'enleve le bidule, pas de sirène à priori sur ce modèle, et concernant le freinage j'attaque ça dès demain soir !
bon sinon aujourd’hui en voulant faire l'appoint sur le circuit de refroidissement, v'là ty pas que tout ce que je verse finit par terre !!

là je me dit qu'une inspection des durites s'impose .... 5mn plus tard la calandre est démontée, le radiateur enlevé et vlà que je vois la durite inférieure complètement explosée de partout avec du scotch en vrac .
je chope donc la référence écrite dessus : renault 4270729, évidemment ça ne colle pas du tout avec ce que j'ai ..... la mienne possède un départ qui va vers l'arrière du véhicule, je suppose que c'est pour le chauffage derrière le siège conducteur, et celle en vente chez SMI n'en a pas. ça ressemble fortement à du bricolage cette déviation ( désolé pour la photo floue):

bref tant qu'à faire j'inspecte tout le monde et je vois que la durite de goulotte de remplissage est cuite aussi ! youpi !

bon allez bref, on va changer tout ça, j'ai commandé la durite supérieure et pour l''inférieure j'ai pris un modèle sans cette dérivation en attendant de trouver une autre qui va bien (je peux fermer l'arrivé de liquide vers l'arrière grâce à un robinet sur le départ du bloc moteur)
la suite au prochain episode !