Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar Safaride » 01 PMvMer, 14 Oct 2015 13:49:08 +000049Mercredi 2009 040140

Salut la tribu!

Bon alors j'ai un ch'ti souci sur mon iveco 30.8. J'ai fait le contrôle technique et j'avais un déséquilibre de frein arrière de 50%. Comme les garnitures et les cylindres étaient bien flingués j'ai changé le tout (j'ai rarement, voir jamais, eu un véhicule qui freinait aussi bien) seulement quand je suis allé à la contre-visite hier j'ai toujours un déséquilibre de frein de 50%... :evil:
Et comme avant ça freinait à droite et pas à gauche et maintenant c'est l'inverse, j'ai exclu l'hypothèse du répartiteur bouché ou du maître cylindre qui déconne.

Des idées? Ca vous est déjà arrivé?
Le mec du contrôle technique me disait que ça pourrait venir d'un cylindre défectueux. Un pote me disait d'écarter à fond les mâchoires pour passer le CT et de dérégler après.
Je suis un peu emmerdé car il me reste pas bézef de délais pour la contre-visite et avec un genou flingué ça va me compliquer la vie pour mécaniquer sa race...
Dernière édition par Safaride le 01 AMvSam, 17 Oct 2015 11:23:46 +000023Samedi 2009 041140, édité 1 fois au total.
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Re: [URGENT] Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 16 Oct 2015 11:10:27 +000010Vendredi 2009 041140

Si t'as 60€ en rab t'emmerde pas change de centre CT. La derniere fois j'ai eu 20% d'ecart :shock: sur les mesures freins entre deux centres...et le bahut etait en tout points identiques..1er centre=47% d'efficacité globale, donc recalée, 2eme centre 20km plus loin, 66% d'efficacité globale :roll:

Donc si tu veux pas remécaniquer, soit tu tripote ton correcteur de freinage pour simuler la charg emaxi, soit tu charge comme un mulet et tu simule pas, soit tu va voir ailleurs. Non mais sans deconner, 50% ca ressemble a rien comme mesure, en gros ca veut juste dire qu'a 1% pres t'avais le CT..

Par contre je me permet de dire que c'est horripilant les titre avec marqué "urgent" en gros, deja parce que ca met la pression et ca donne pas envie de repondre, c'est pas une hotline ici et deuxiemement parce que dans ton cas c'est vraiment pas une urgence. Ceci-dit bonnne chance avec tes freins, et si t'as cinq minutes tiens-nous au jus! ;)
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Re: Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar Safaride » 01 AMvSam, 17 Oct 2015 11:33:34 +000033Samedi 2009 041140

C'est pas sur l'efficacité globale c'est un déséquilibre droite/gauche. je crois que j'ai 380dan à gauche et 190 à droite. Je vais redémonter pour vérifier que le réglage est identique (ça fait quand même chier, faut déposer les demi-arbre et le moyeu). Après ouais on m'avait dit de charger comme un âne pour le contrôle mais j'ai peur que ça continue à plus freiner d'un côté que de l'autre... Sinon j'écarterais les mâchoires comme un bourrin à 500m du contrôle et je re-réglerais un peu en sortant. :D
Au pire j'essaierais un autre centre mais je suis allez dans un où ils sont plutôt arrangeants (ils chipotent pas trop sur les détails et m'ont déja passé des trucs limites). Et sur le déséquilibre ils tolèrent 30% d'écarts, le mec m'a dit que ça aurait été 35% il aurait pu faire qqch mais c'est vrai que sur les freins ils sont obligés d'être un peu casse-couille, après c'est leur responsabilité...

Et ouais désolé pour le titre, c'est juste que ça me paniquait un peu l'autre jour après ce que j'ai fait comme taf dessus, que j'suis un peu fauché, que j'ai plus gros de délais et que mon genou m'emmerde pour bricoler. Bref...
Merci pour ta réponse!
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Re: Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar Safaride » 01 PMvSam, 17 Oct 2015 17:57:21 +000057Samedi 2009 040540

Bon du coup cette aprem j'ai tout redémonter, tout est à place , les cylindres fonctionnent bien. Par contre j'ai un tambour qui est usé un peu différemment et qui a l'air un peu "conique", j'ai échangé les deux de place pour voir mais au frein à main ça marque toujours plus à gauche qu'à droite...
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Re: Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 17 Oct 2015 21:54:20 +000054Samedi 2009 040940

Safaride a écrit:C'est pas sur l'efficacité globale c'est un déséquilibre droite/gauche.


yep j'avais bien saisi, mon exemple etait juste pour illustrer les differences de mesures que l'on peut parfois constater entre deux centres...Quant au reste tu as apparament controlé tout ce qu'il faut, et malheureusement je pourrais pas vraiment t'aider plus, je connais pas du tout le systeme Iveco.

Bon courage dans tout ca et on croise les doigts pour ton ct! ;)
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Re: Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar Safaride » 01 PMvLun, 19 Oct 2015 20:33:08 +000033Lundi 2009 040840

Buuuuuf finalement passé! J'y suis retourné après avoir échangé les tambours, re-régler le rattrapage et chargé, toujours 38%.
Re-chargé un peu plus écarté les mâchoires à fond (j'suis arrivé là-bas le tambour un peu chauds... :roll: ) et c'est passé juste juste. Ils m'auront fait chier un moment ces putains de freins, d'après le mec du ct ça pourrait venir des cylindres (commander sur oscaro) qui sont plus irréguliers que des cylindres iveco d'origine... Je sais pas trop quoi en penser (à part que niveau budget tu triples).
En tout cas c'est fait, et du coup je vais enfin pouvoir partir essayer mon tracteur sur les routes et changer d'air!! :mrgreen:
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Re: Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar Safaride » 01 PMvLun, 19 Oct 2015 21:05:10 +000005Lundi 2009 040940

Buuuuuf finalement passé! J'y suis retourné après avoir échangé les tambours, re-régler le rattrapage et chargé, toujours 38%.
Re-chargé un peu plus écarté les mâchoires à fond (j'suis arrivé là-bas le tambour un peu chauds... :roll: ) et c'est passé juste juste. Ils m'auront fait chier un moment ces putains de freins, d'après le mec du ct ça pourrait venir des cylindres (commander sur oscaro) qui sont plus irréguliers que des cylindres iveco d'origine... Je sais pas trop quoi en penser (à part que niveau budget tu triples).
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Re: Déséquilibre de frein arrière, frein neuf

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 20 Oct 2015 08:57:51 +000057Mardi 2009 040840

8-) 8-) 8-) content pour toi, peinard pour 2ans!

Apres le coup des maitres-cylindres adaptable voui, pourquoi pas, mais je connais pas du tout la qualité des origine iveco, ni celle de l'adaptable que t'as chopé..

ciao
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