Concretement, l'électricité ce n'est pas très... concret pour moi!
Camion pour vivre dedans, avec pompe à eau pour évier et douche. Pas envie de brancher le trimixte en 12 (pas de c.s.). Pas d'ordi, juste tablette et tv à led. Bref...
Voici le schéma électrique que j'ai fait

Pour la masse je n'ai pas bien compris qu'elle était son utilité sur la batterie auxilaire. Pour batterie moteur ok car consommateurs branches sur carrosserie. Mais la? Sur mon iveco elle y était et je l'avais de branchée je ne sais plus pourquoi, mais ça n'a rien changé...
Le fil en 2,5 j'en ai récup pas mal mais je ne pense pas pouvoir tout faire avec. Je le met en priorité sur la pompe à eau et l' autoradio?
De la batterie au porte fusible et disjoncteur, je peux mettre du 2,5? J'aurais rarement plus que lautoradio, 2 led 1w et la pompe au pire en même temps... ca passe?!?
du panneau à la batterie il y aura 4m (aller retour), je peux rester en 4² ou je passe en 6 car c'est un 200w (24 v)?
Il faut que je mette un fusible sur le + de la batterie, ça j'ai compris en fouillant le forum. (Pas eu dans mes anciens camion) du coup j'en met un sur le + qui par au porte fusible, et un autre sur le + des disjoncteurs?
1 prise 220=1 disjoncteur?
pas besoin democcuper de la terre ou masse ou je sais pas quoi pour les prises 220 car là ou je me brancherais ca sera déjà protégé en amont c'est bien ça? A par que je doit mettre 3 fils au lieu de 2
a oui et niveau porte fusible je suis un peu paumée... j'voudrais un truc simple et propre a pas cher ou je peux brancher mes 8 consommateurs indépendamment... je ne sais pas trop ou chercher ni quoi chercher...
a oui, et c'est vraiment intéressant de brancher les consommateurs sur le régulateur? (Victron mppt 15a) je peux les metres tous à vu doeuil?
voila... d'autres questions viendront surement par la suite...
pour l'instant je me demande bien comment faire tenir mes câbles concrètement en attendant que je mette le lambris... j'ai un peu radiné sur la lame d'air (5mm, mais bon je peux creuser le styrodur) (je ne souhaite pas mettre de gaines) mais nampeche que je ne vois pas comment faire tenir mes fils! (Sachant que je vis déjà dedans et roule pas mal) mais je trouverais surement l'inspiration au moment venu...
Merci pour vos réponses à venir,
Bye!